Ille-et-Vilaine : un radar passe soudainement de 90 à 80km/h, les amendes tombent

30 novembre 2021 Mis à jour: 30 novembre 2021
FONT BFONT SText size

Au mois d’octobre, un radar tourelle installé sur la RN176 en Ille-et-Vilaine est soudainement passé de 90 à 80 km/h. Aujourd’hui, de nombreux automobilistes ont reçu plusieurs contraventions pour excès de vitesse et ont peur de perdre leur permis.

Installé sur la RN176 au niveau de la commune de Miniac-Morvan, un radar tourelle provoque depuis quelques jours colère et indignation. En effet, au 22 octobre, la vitesse sur cette route est soudainement passée de 90 à 80 km/h, et le radar a donc été mis à jour dans la foulée. Problème, ce n’est que la veille que les nouveaux panneaux 80 ont été installés et les habitués n’ont pas vu le changement sans en être informés, a rapporté Ouest-France,

Résultat : de nombreux automobilistes ont continué à rouler à leur vitesse habituelle. Et comme le radar tourelle ne flashe pas, ce n’est qu’en ouvrant leur boite aux lettres ces derniers jours, qu’ils ont eu la mauvaise surprise de recevoir des contraventions. Depuis, un groupe sur Facebook a été créé « Radar N176-Miniac Morvan« , rassemblant déjà plus de 1000 membres.

« Quatre PV, à ce rythme je vais perdre mon permis car j’y passe tous les jours pour le boulot », a dénoncé Anne, membre du groupe. « Je passe ce radar tous les jours et je n’ai même pas remarqué le changement de panneau ! C’est vraiment vicieux », s’indigne un autre.

Désormais, tous réclament que les amendes soient annulées. Des réclamations qui ont amené la mise en place d’un panneau de signalisation supplémentaire à côté du radar. Un feu clignotant a également été installé non loin, a rapporté 20 Minutes.

Entre temps, la Direction interdépartementale des routes de l’Ouest (DIRO) a indiqué être en train d’examiner la situation pour voir si une réponse peut-être apportée aux automobilistes. Affaire à suivre.


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
👉 t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé