Ille-et-Vilaine : ils ont déplacé un hangar de 4,5 tonnes à la force des bras de 125 volontaires

14 juin 2022 Mis à jour: 14 juin 2022
FONT BFONT SText size

Samedi 11 juin, un habitant de Tremblay en Ille-et-Vilaine, près de Fougères, est parvenu à déplacer son hangar de plusieurs tonnes grâce à la force des bras de 125 volontaires.

Ils ont réussi. Dans la campagne de Tremblay, Guillaume Douaglin avait lancé un appel à la solidarité pour rassembler au moins 125 volontaires afin de déplacer un hangar de plusieurs tonnes à la force des bras, comme relaté précédemment sur Epoch Times.

En effet, Guillaume avait besoin de déménager son vieux hangar à 35 mètres de là où il était installé, pour le poser sur des piliers en béton qui l’attendaient, a rapporté Actu.fr. Et il voulait le faire sans utiliser de machine. Un appel qui a été entendu !

Un rendez-vous avait ensuite été donné, ce samedi 11 juin, où les 125 volontaires étaient présents pour cette manœuvre collective. Au total, près de 200 personnes ont assisté à l’opération. Et après l’effort, le réconfort, puisque les participants ont été récompensés avec « de la musique, une tireuse à bière et des galettes saucisses », a indiqué Guillaume.

Ce n’était pas la première fois que Guillaume organisait ce genre d’opération solidaire. Et s’il devait y avoir une prochaine fois, il recommencerait avec plaisir !

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé