Ille-et-Vilaine : Guillaume cherche 125 personnes pour déplacer son hangar à la force des bras

9 juin 2022 Mis à jour: 9 juin 2022
FONT BFONT SText size

Guillaume Douaglin lance un appel à la solidarité et aux muscles : il cherche 125 volontaires (au moins) pour déplacer un hangar de plusieurs tonnes à la force des bras. Un chantier participatif qui aura lieu samedi 11 juin.

Dans la campagne de Tremblay à Pelesnes, Guillaume Douaglin a lancé un appel à la solidarité et pour rassembler au moins 125 volontaires afin de déplacer un hangar de plusieurs tonnes à la force des bras. Pourquoi cela ? Avec sa compagne et ses deux enfants, ils ont décidé de changer de vie et sont devenus propriétaire d’un terrain de 6000 m² tout en se fixant 2 objectifs : produire suffisamment pour combler leurs besoins en nourriture et monter une ferme pédagogique.

Cependant, avant de planter des arbres fruitiers et de démarrer leur potager, Guillaume et sa compagne ont entrepris de rénover le plus écologiquement possible une étable pour la transformer en habitation, a rapporté Actu.fr. Et pour ce faire, il faut déplacer un hangar. En effet, « tel qu’il est placé aujourd’hui, le hangar fait de l’ombre à la maison, il nous prive d’un soleil essentiel », a expliqué Guillaume.

Ce hangar servira notamment pour transformer des produits et faire des conserves. « Si on se base sur 4,5 tonnes et si on arrive à 125 volontaires, ça fait environ 35 kg par personne à soulever », a calculé Guillaume, qui a prévu de déplacer le hangar sur une distance de 35 mètres pour le poser sur des piliers en béton.

Un chantier participatif qu’il a prévu d’organiser pour le samedi 11 juin. « On vient de déplacer un appentis qui était adossé au hangar. Il pesait près de 900 kg. Nous étions 12. Ce genre de pratique se faisait dans le passé. J’espère que beaucoup de gens seront sensibles à la démarche », a déclaré Guillaume, qui croit en la solidarité.

Bien sûr, les participants seront récompensés. « De la musique, une tireuse à bière et des galettes saucisses seront là pour les remercier de leur participation. L’après-midi un baby-foot et des planches à palets seront mis à disposition de tous », a-t-il annoncé.

Si vous êtes motivé pour participer à ce projet, le contact, les infos et l’inscription peuvent se faire sur Facebook via l’événement « Déplacement d’un hangar » ou par mail à l’adresse suivante : guillaume.douaglin@hotmail.fr

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé