Une grue mobile de 48 tonnes dérobée en Ille-et-Vilaine sans que personne ne s’en rende compte

20 décembre 2021 Mis à jour: 20 décembre 2021
FONT BFONT SText size

Dans la nuit de lundi à mardi 14 décembre, à Noyal-sur-Vilaine près de Rennes (Ille-et-Vilaine), une grue mobile de 48 tonnes a été volée dans une entreprise, sans que personne ne s’en rende compte.

Située à Noyal-sur-Vilaine, l’entreprise Merdrignac Levage a eu une mauvaise surprise mardi matin. En effet, quand les employés sont arrivés, ces dernières ont constaté l’absence de leur imposante grue de levage de près de 48 tonnes, a rapporté Ouest-France.

Une grue mobile bleue qui était encore présente lundi soir dans l’enceinte fermée et sécurisée de l’entreprise. « Apparemment, le vol s’est produit lundi entre 22 heurs et minuit. On ne sait pas encore comment ils ont procédé pour nous voler cet engin qui nécessite aussi des compétences particulières pour être conduit et manœuvré », a commenté le responsable de l’entreprise.

Immédiatement, une plainte a été déposée. Toutefois, où est passé cet engin, qui semble avoir paradoxalement disparu dans la plus grande discrétion ? Selon le responsable, « il est possible qu’il soit déjà à l’étranger, voire déjà vendu ».

Visiblement, tout laisse penser à des professionnels spécialisés dans le vol d’engins de chantier. Une perte plus qu’importante pour l’entreprise.

 


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
👉 t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé