Ille-et-Vilaine : les pompiers sauvent deux chiens coincés au beau milieu d’une paroi rocheuse

8 décembre 2020 Mis à jour: 8 décembre 2020
FONT BFONT SText size

Des pompiers spécialisés dans les interventions périlleuses ont dû être mobilisés pour porter secours aux deux canidés.

Le samedi 5 décembre, les pompiers du Groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux (GRIMP) de Rennes ont participé à une opération de sauvetage de deux chiens de chasse à Martigné-Ferchaud, une commune d’environ 2600 habitants située à une cinquantaine de kilomètres au sud-est de Rennes.

Selon L’Éclaireur de Châteaubriant et sa région, les deux canidés se sont retrouvés coincés au beau milieu de la paroi d’une carrière de pierre pendant une battue aux sangliers, une activité qui reste autorisée dans le département malgré le confinement dans le cadre d’opérations destinées à réguler la faune locale.

Ni les chasseurs ni les pompiers martignolais n’ont été en mesure de porter secours aux chiens, la paroi étant trop escarpée pour qu’ils puissent s’y engager sans risquer de tomber dans la carrière.

Ce sont donc les spécialistes du GRIMP qui ont dû être mobilisés pour ce sauvetage particulièrement délicat.

Équipés de harnais et de cordes, les pompiers du GRIMP sont descendus en rappel le long de la paroi afin de récupérer les deux chiens en mauvaise posture et de les remonter sains et saufs.

FOCUS SUR LA CHINE – La politique de Biden avec la Chine

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé