Ille-et-Vilaine : il heurte la voiture de deux jeunes dans la file du drive d’un McDonald’s et se fait rouer de coups

3 décembre 2020 Mis à jour: 5 décembre 2020
FONT BFONT SText size

Un père de famille a été passé à tabac après un léger accrochage dans la file du drive d’un restaurant McDonald’s.

Le mardi 1er décembre 2020, deux jeunes hommes soupçonnés d’avoir passé à tabac un automobiliste dans la file du drive du McDonald’s de Saint-Jouan-des-Guérets, une commune d’environ 2600 habitants située à une dizaine de kilomètres au sud de Saint-Malo, comparaissaient devant la justice.

Les faits qui leur étaient reprochés remontent au 4 juillet 2019. Ce jour-là, les deux jeunes hommes, âgés de 20 ans à l’époque, s’en sont pris à un automobiliste dont le véhicule se trouvait derrière eux dans la file du drive de l’établissement de restauration rapide.

En cherchant son portefeuille, le père de famille avait heurté involontairement la voiture des deux individus, rapportent nos confrères du Pays Malouin.

À la suite de ce léger accrochage, les deux jeunes hommes étaient entrés dans une colère noire. Muni d’un poing américain, le jeune conducteur avait alors sauvagement agressé l’automobiliste qui se trouvait derrière lui.

Une scène particulièrement violente saisie par les caméras de vidéosurveillance de l’établissement de restauration rapide. « Ces images sont extrêmement choquantes », a souligné la présidente du tribunal correctionnel de Saint-Malo – dont les propos ont été relayés par Le Pays Malouin – pendant l’audience du mardi 1er décembre.

« Il ne se passe même pas deux secondes, la victime n’a pas le temps d’ouvrir la bouche qu’elle se retrouve sous un déluge de coups. On touche à votre voiture, c’est pire que si on touchait à votre femme », a-t-elle ajouté.

L’affaire mise en délibéré

Présente en tant que témoin, la responsable de l’enseigne McDonald’s de Saint-Jouan-des-Guérets a pour sa part expliqué qu’elle avait entendu l’un des deux accusés dire à son acolyte de tuer la victime.

Dépourvus de casier judiciaire, les prévenus ont présenté leurs excuses à l’automobiliste pendant l’audience.

Le conducteur soupçonné d’avoir porté des coups avec un poing américain est étudiant en langues étrangères appliquées, tandis que son passager le jour des faits poursuit des études en ingénierie informatique.

L’affaire a été mise en délibéré et le tribunal correctionnel de Saint-Malo rendra sa décision le 19 janvier 2021.

FOCUS SUR LA CHINE – Un homme proteste et déclenche une explosion en Chine

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé