Il se promène sur la plage et découvre un cerveau enveloppé dans du papier aluminium

18 septembre 2020 Mis à jour: 18 septembre 2020
FONT BFONT SText size

Alors qu’il parcourait la grève, un ouvrier américain de 47 ans a fait une découverte pour le moins singulière sur une plage du Wisconsin.

Dans la matinée du mardi 15 septembre, Jimmy Senda, un ouvrier du bâtiment américain de 47 ans, a fait une découverte stupéfiante en se promenant sur une plage de la ville de Racine, dans le Wisconsin, un État du Midwest des États-Unis.

Le quadragénaire, artiste à ses heures perdues, se promène régulièrement sur la grève afin d’y dénicher des éléments susceptibles d’être utilisés dans des sculptures, comme du verre poli.

« Je suis tombé sur ce paquet carré, enveloppé dans du papier d’aluminium avec un élastique rose autour », a expliqué le quadragénaire à la chaîne de télévision américaine Fox6 News.

Intrigué par le mystérieux paquet, Jimmy Senda a décidé de l’ouvrir afin de découvrir ce qu’il pouvait bien contenir.

« Cela a aiguisé ma curiosité, alors je l’ai ouvert et ça ressemblait à un blanc de poulet. Il m’a fallu un peu de temps pour comprendre ce que j’avais sous les yeux : c’était un cerveau », a confié l’ouvrier.

À l’intérieur du paquet, le quadragénaire trouve également des fleurs de couleur rose ainsi qu’un morceau de papier comprenant des caractères imprimés en mandarin.

Abasourdi, Jimmy Senda consulte quelques employés de Racine qui travaillaient à proximité afin d’être sûr que le paquet contenait bien un cerveau. Ces derniers lui ont confirmé qu’il s’agissait bien, selon eux, d’un cerveau.

« Nous sommes sûrs que c’est le cerveau d’un animal »

Le quadragénaire a ensuite prévenu la police, qui a également conclu que le paquet découvert par Jimmy Senda contenait bel et bien un cerveau, sans toutefois pouvoir déterminer sa provenance avec précision.

Le paquet en question a rapidement été transmis au bureau du médecin légiste du comté de Racine afin d’y être examiné soigneusement.

Un porte-parole du bureau du médecin légiste a déclaré par la suite à la rédaction du Daily Mail qu’il ne s’agissait pas d’un cerveau humain : « Nous sommes sûrs que c’est le cerveau d’un animal, mais nous ne savons pas encore de quel animal il s’agit. »

D’après le média TMZ, le cerveau découvert sur la plage pourrait être celui d’un chat.

Si Jimmy Senda a indiqué à Fox6 News qu’il avait été interloqué en découvrant le contenu du paquet, il a toutefois précisé qu’il préférait que ce soit tombé sur lui.

« Il y a de nombreuses familles dans les parages, que serait-il advenu si un enfant l’avait découvert ? » conclut le quadragénaire.

FOCUS SUR LA CHINE – La déclaration polémique du conseiller de Xi Jinping

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé