Il offre pour plus de 600 euros de bouquins à ses enfants, Cultura le récompense généreusement

23 juillet 2022 Mis à jour: 23 juillet 2022
FONT BFONT SText size

Il voulait faire vivre à ses fils le moment magique que lui-même avait vécu, lorsqu’il était enfant. À Dijon (Côte-d’Or), ce père de famille a dépensé pour 625€ en livres pour ses deux garçons, chez Cultura. Il en a été largement récompensé.

Il avait promis à ses enfants, âgés de 8 et 9 ans, de les emmener au Cultura de la Toison-d’Or, à Dijon, et de leur offrir autant de livres qu’ils le souhaitaient. Pour la somme dépensée, soit 625 euros, il a reçu un chèque cadeau de 800 euros de la part de l’enseigne.

« Ça a été très émouvant »

« Prenez tous les livres que vous pourrez porter », avait prévenu le père de famille, âgé de 37 ans. Le choix des enfants s’était essentiellement porté sur des mangas, des bandes dessinées, mais ils avaient toutefois pris quelques livres sans images. Ainsi que le relate Bien Public, le papa des deux garçons avait confié sur Twitter le 9 juillet dernier : « Quand j’étais petit,  j’étais fan de la série des Chair de poule. Un jour, mon papa m’a emmené à Carrefour et m’a dit ‘tu peux prendre tous les Chair de poule que tu trouveras’. »

Il souligne que cet événement avait été « très émouvant ». « Je n’ai jamais oublié ce moment, notamment car mes parents ne roulaient pas sur l’or », se rappelle-t-il, ajoutant : « J’ai gardé ça dans un coin de ma tête et je me suis promis de faire la même chose avec mes enfants. »

Une note « aussi grande qu’eux »

Deux heures plus tard, les garçons avaient trouvé pas moins de 80 bouquins chez Cultura. « La vendeuse a été un peu surprise », souligne le père, la note en caisse étant « aussi grande qu’eux ». Mais ce dernier avait cependant mis une condition, à savoir que chacun de ses fils puisse soulever le panier qu’il avait rempli. Il précise que si la note était salée, soit un montant précis de 624,69 euros, il avait toutefois prévu son coup et « mis de l’argent de côté » pour pouvoir se permettre cette folie.

« Comme promis, voici une belle surprise pour faire plaisir à vos enfants mais pas que… », mentionnait la carte cadeau offerte par l’enseigne au trentenaire. Une surprise de taille pour ce père de famille, qui ne s’y attendait pas. L’histoire, qui a fait le tour des réseaux sociaux, n’a pas manqué d’attirer des commentaires amusants.

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé