Un homme découvre une cave cachée et délabrée dans sa maison et la transforme en un incroyable home cinéma

15 août 2022 Mis à jour: 15 août 2022
FONT BFONT SText size

Un père de famille anglais découvre une vieille cave en examinant son plancher pourri et la transforme en un incroyable home cinéma.

Ben Mann, 39 ans, de Cradley Heath, dans les West Midlands, n’en croyait pas ses yeux lorsqu’il a trouvé une cage d’escalier menant à une ancienne cave dans sa maison datant d’avant 1900.

(Avec l’aimable autorisation de Caters News)

Il avait emménagé dans la maison en avril 2015 avec sa famille, et a découvert la cave après avoir remarqué des planches pourries, il a donc décidé d’enquêter davantage.

Ben a rapidement remarqué que la cave était inondée d’eau et de gravats, il a donc décidé de mener à bien ses projets de rénovation de la pièce pour en faire un home cinéma souterrain et une salle de jeux pour sa fille d’un an, Bella.

(Avec l’aimable autorisation de Caters News)

« Il y avait quelques problèmes avec des planches pourries et la personne à qui j’ai acheté la maison ne m’a pas laissé explorer davantage avant que nous ayons emménagé », raconte Ben, qui travaille comme signaleur. « J’ai eu l’intuition que quelque chose était caché en dessous après avoir remarqué que beaucoup de maisons de notre rue avaient des caves et des marches qui y menaient. »

Ben a deviné où se situait la cage d’escalier qui l’a mené à une cave inondée.

(Avec l’aimable autorisation de Caters News)
(Avec l’aimable autorisation de Caters News)

Ben nous en dit plus sur l’état dans lequel il l’a trouvée : « C’était dans un état terrible ; il y avait 30 cm d’eau et des gravats. »

Selon lui, l’eau et les gravats faisaient pourrir les lames de plancher et les solives, il a donc dû les remplacer toutes. Bien que cela ait nécessité beaucoup de travail, Ben a saisi l’occasion et s’est attelé à la rénovation de l’espace.

Pour transformer la vieille cave pourrie en un incroyable home cinéma – avec un canapé sur mesure, un projecteur et un coin bar – Ben a dépensé 4.500 livres (environ 5.300 euros).

« J’ai fait les magasins et utilisé beaucoup de matériaux d’occasion. J’ai fabriqué mon propre système pour pomper l’eau, j’ai donc réussi à économiser beaucoup d’argent en faisant le travail moi‑même. »

(Avec l’aimable autorisation de Caters News)

Il a commencé les travaux de rénovation en octobre 2020, mais n’a pu achever le projet en cours qu’au début de cette année.

L’espace de 12 mètres carrés possède désormais un grand banc en L matelassé, des étagères, une machine à popcorn, un distributeur à friandises, un mini‑frigo, un projecteur, un espace bar. La pièce est entièrement fonctionnelle.

« Nous sommes heureux d’avoir découvert cette cave. »

(Avec l’aimable autorisation de Caters News)

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé