Un chien héros sauve 11 chiots en « aboyant très fort » pour attirer l’attention de deux passants

3 décembre 2018 Mis à jour: 5 avril 2019
FONT BFONT SText size

Les chiens sont fidèles, ils sont intuitifs, et peuvent sauver des vies, comme en témoigne cette histoire émouvante.

Un chien errant aboyant sans relâche manifestait un comportement anormal, selon Marina Tarashevsce, sauveteur d’animaux de Dallas Dogrrr – Rescue, Rehab, Reform, au Texas.

« Il n’aboyait pas normalement. Il ne voulait tout simplement pas cesser d’aboyer et on aurait dit qu’il était en détresse », a déclaré Marina, dans le cadre d’un rapport publié le 15 mars 2015 par Fox & Friends Weekend.

Ce chien au poil noir, surnommé plus tard « Héros », échappait aux sauveteurs depuis un certain temps. Marina, accompagnée du comportementaliste canin John Miller, remarquait que quelque chose était inhabituel.

« J’ai dit : ‘Je sens qu’il veut qu’on le suive' », se souvient M. Miller, selon un rapport de CBS. « Chaque fois que nous nous rapprochions, il s’éloignait et aboyait dans notre direction en nous disant : ‘Continuez à avancer. Suivez mon chemin.' »

Les aboiements effrénés de Héros ont confirmé aux sauveteurs qu’ils devaient le suivre. Ils ignoraient ce qui les attendait.

Aussitôt qu’elles ont atteint une crique près d’un bois, elles ont entendu le jappement des chiots.

En premier, elles ont aperçu un chien épuisé, appelé plus tard Mona, qui venait de donner naissance à 10 chiots. Ils avaient tous urgemment besoin d’aide et c’est précisément la raison pour laquelle Héros aboyait avec insistance.

« Je ne peux toujours pas y croire, il m’a réellement conduit vers les chiots », a déclaré Marina Tarashevsce. « Je suis si reconnaissante parce que nous ne les aurions pas trouvés sans Héros. »

Nous pensons qu’il est le père des chiots, mais cette hypothèse n’a pas été confirmée. Néanmoins, ses efforts ont finalement permis de sauver la vie de la mère et de sa progéniture qui n’auraient probablement pas survécu sans l’intervention du chien errant.

John Miller était tellement impressionné par la ténacité du chien à attirer leur attention.

« J’avais entendu parler de ce genre de choses, mais c’est formidable d’en être témoin », a-t-il déclaré.

Bien que cette histoire de sauvetage se soit déroulée il y a quelques années, à cette époque, il avait été rapporté que les chiots seraient prêts à être adoptés seulement lorsqu’ils seraient sevrés de leur mère.

La bonne nouvelle est que les 10 chiots, Héros ainsi que Mona ont été adoptés dans des foyers où ils finiront leurs jours, selon Dallas Dogrrr – Rescue, Rehab, Reform.

S’il y a une leçon à retenir dans cette histoire, c’est de ne pas ignorer un chien qui tente de manière urgente d’attirer votre attention, il se pourrait qu’il y ait des vies en jeu.

Regardez la vidéo ci-dessous :

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Une famille accueille un minuscule chiot abandonné. Un mois plus tard,
ils se rendent compte que ce n’est vraiment pas un chien

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé