Haute-Savoie : une fillette de cinq ans perd la vie après avoir été heurtée par un skieur

17 janvier 2022 Mis à jour: 17 janvier 2022
FONT BFONT SText size

Samedi 15 janvier, une fillette âgée de cinq ans de nationalité anglaise est décédée après avoir été percutée par un skieur à la station de Flaine en Haute-Savoie, ont indiqué dimanche les secours.

L’accident s’est produit alors que la fillette participait à un cours de l’École du ski française, elle a été heurtée par un skieur qui évoluait à vive allure, rapporte France Bleu.

« L’enfant se trouvait à la queue leu leu derrière le groupe et s’apprêtait à faire un virage à droite quand elle a été très violemment percutée par le skieur arrivant à grande vitesse qui a essayé en vain de l’éviter », a fait savoir dans un communiqué le parquet de Bonneville à nos confrères.

La petite fille est décédée dans l’hélicoptère

Les pompiers sont intervenus pour porter secours à la fillette,  a indiqué le Codis (centre opérationnel d’incendie et de secours) de Haute-Savoie. L’enfant est décédée dans l’hélicoptère qui la transportait à l’hôpital, malgré les premiers soins prodigués par le skieur, lui-même pompier volontaire, précise le quotidien régional Le Dauphine Libéré.

En état de choc, le skieur de 40 ans a été placé en garde à vue pour homicide involontaire.

L’enquête a été confiée à la brigade de recherche de la gendarmerie de Bonneville.

 


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
👉 t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé