Haute-Savoie : un troupeau de moutons d’Annecy porté disparu, un appel à témoins lancé

24 juin 2022 Mis à jour: 24 juin 2022
FONT BFONT SText size

Depuis lundi 20 juin, les promeneurs qui apercevraient le troupeau disparu à Annecy en Haute-Savoie sont invités à appeler l’animalier ou la garde générale de la commune.

Ce lundi, un chien non tenu en laisse a attaqué le troupeau de moutons qui faisait de l’éco-pâturage au niveau du parc de la Grande-Jeanne au Semnoz, à Annecy. Depuis, les dix brebis et les deux agneaux composant ce troupeau sont introuvables, a rapporté France 3 Régions.

Dans les jours qui ont suivi, trois battues ont été organisées, permettant de mettre la main sur deux des brebis. De son côté, la municipalité a lancé un avis de recherche. Le troupeau est composé précisément de moutons de race Thônes et Marthod, qui ont la laine blanche et noire et qui possèdent des bagues d’identification. À noter que l’un d’eux est entièrement noir.

Ainsi, tous les promeneurs qui croiseraient la route de ce troupeau perdu sont invités à ne pas s’en approcher et à contacter sans attendre l’animalier de la commune au 07.60.03.73.52 ou la garde générale au 04.50.33.89.86, a rapporté 20 Minutes.

En outre, la municipalité d’Annecy a rappelé que du 15 avril au 30 juin, les chiens doivent sans exception être tenus en laisse dans le parc de la Grande-Jeanne et en dehors des allées forestières. Tout contrevenant se verrait puni d’une amende.

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé