Haute-Savoie : une maman cygne traverse un passage piéton avec ses petits à Annecy

26 août 2021 Mis à jour: 26 août 2021
FONT BFONT SText size

Lundi 23 août à Annecy (Haute-Savoie), une maman cygne a été filmée en train de traverser une route avec ses petits sur un passage piéton, sous l’œil amusé des passants.

C’est une scène plutôt insolite : lundi 23 août, une maman cygne et ses petits se sont aventurés sur la route qui borde la plage d’Albigny à Annecy, et, prudente, elle a préféré emprunter le passage piéton, a rapporté France 3 Régions.

Un instant qui a été immortalisé, pour le plus grand plaisir des internautes :

Venus des abords du stade de foot, ces quatre cygnes regagnaient tranquillement le lac. Une vraie petite file indienne avec la maman en tête et ses trois petits derrière. Quant à savoir si c’était le fruit du hasard ou si ces oiseaux avaient conscience du danger, mystère.

Au final, la scène a duré une quarantaine de secondes, et a amusé les passants et les automobilistes à proximité, dont une voiture de gendarmes qui s’est arrêtée pour laisser passer cette petite famille.

À noter que ce n’est pas la première fois qu’un vidéaste capte ce genre de scène à Annecy. En effet, en août 2019, des policiers municipaux n’avaient pas hésité à descendre de leur vélo pour escorter une famille de cygnes au milieu de la circulation.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé