Haute-Savoie : il filme une énorme avalanche dans le massif du Mont Blanc

4 septembre 2020 Mis à jour: 4 septembre 2020
FONT BFONT SText size

Mercredi 2 août, depuis la Jonction, dans le massif du Mont Blanc en Haute-Savoie, un photographe a filmé et partagé la vidéo d’une impressionnante avalanche ayant eu lieu au niveau du Col du Midi.

C’est sur sa page Facebook que Philippe Nicollin, photographe amateur haut-savoyard, a partagé la vidéo d’une avalanche sous le col du Midi. Une vidéo qu’il a lui-même filmé depuis la Jonction, dans le massif du Mont Blanc :

Une avalanche impressionnante, mais qui n’est cependant pas si étonnante d’après l’association La Chamoniarde – une association de secours en montagne de la Vallée du Mont-Blanc, relate France Bleu. L’avalanche serait survenue après la chute de 50 centimètres de neige et un vent léger. Des conditions très appropriées à une avalanche de poudreuse comme celle filmée ce mercredi.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé