Haute-Savoie : une alpiniste de 25 ans fait une chute mortelle de la via ferrata

4 septembre 2022 Mis à jour: 7 septembre 2022
FONT BFONT SText size

Une jeune alpiniste de 25 ans s’est tuée dimanche matin en chutant sur le parcours de la via ferrata de Thônes (Haute-Savoie), a-t-on appris auprès des pompiers. 

L’accident s’est déroulé vers 11H00 lorsque pour une raison encore indéterminée la victime, qui se trouvait sur la paroi en compagnie d’une amie, a été précipitée dans le vide pour s’écraser 50 mètres plus bas dans un pierrier, ont-ils précisé, confirmant une information du quotidien régional Dauphiné Libéré.

Âgée de 34 ans, la seconde alpiniste a été emmenée « en état de choc » au centre hospitalier d’Annecy-Genevois. Les deux jeunes femmes sont originaires de la région.

Une enquête a été ouverte pour connaître les causes précises de l’accident.

Il y a quelques jours déjà, un homme avait dû être extirpé du même site après s’y être retrouvé bloqué. Et en 2014, un sexagénaire y avait, lui aussi, perdu la vie, précise le Dauphiné.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé