Haute-Garonne : un jeune de 16 ans se noie dans la Garonne après avoir secouru une fillette de 6 ans

31 août 2021 Mis à jour: 31 août 2021
FONT BFONT SText size

Un terrible drame s’est déroulé ce samedi 28 août sur la commune du Fauga, au sud de Toulouse. Un adolescent de 16 ans s’est noyé dans la Garonne en voulant sauver une fillette de 6 ans.

Un adolescent de 16 ans s’est noyé en voulant porter secours à une fillette de 6 ans, membre de sa famille. Ce samedi 28 août, l’adolescent se baignait au lieu-dit Aouach, dans la Garonne, lorsqu’il a vu que la fillette était emportée par le courant, rapporte Ladépêche.fr. Ayant sauvé la jeune fille, il s’est ensuite lui-même retrouvé pris au piège et, ne pouvant pas s’en sortir, il a été emporté par les eaux du fleuve.

Le corps a été retrouvé au bout de 2 heures de recherches !

C’est alors qu’un important dispositif de secours a été mis en place, avec de nombreux plongeurs sapeurs-pompiers, des pompiers, ainsi qu’un hélicoptère de la gendarmerie. Les secours ont écumé le fleuve et ont survolé la zone et, au bout de 2 heures de recherches, ils ont retrouvé le corps du jeune garçon.

Une enquête a été ouverte, elle a été confiée aux gendarmes et devra déterminer les causes exactes de cet accident. Une autopsie, ordonnée par le Parquet de Toulouse, doit être réalisée. La Préfecture de Haute-Garonne rappelle que la vigilance doit toujours être de vigueur dans les zones de baignade autorisées. En dehors de celles-ci, la baignade est interdite. En France, on recense environ mille décès par an provoqués par des noyades accidentelles.

Le maire du Fauga, Jean-Marie Puig, a également imploré « tous les gens qui viennent à l’Aouach », à faire preuve de prudence. « Ce drame doit rappeler à tous qu’il faut absolument respecter les règles fixées et notamment quand la baignade est interdite. Un tel drame ne doit pas pouvoir se reproduire », a-t-il mentionné sur place, ainsi que le révèle encore Ladépêche.fr. « C’est terrible pour la famille de ce garçon et pour ce jeune qui avait la vie devant lui. Comment ne pas se montrer désolé, effondré », a-t-il conclu.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé