Haute-Corse : il découvre un troupeau de vaches mortes dans des conditions mystérieuses, le corps raide et gonflé

19 octobre 2020 Mis à jour: 19 octobre 2020
FONT BFONT SText size

C’est un randonneur qui a aperçu les bovins couchés dans un champ, le corps gonflé et les membres figés.

C’est une sinistre découverte qui a été faite dans l’après-midi du dimanche 18 octobre dans un champ situé au bord de la route nationale 90, sur la commune de Palasca.

En rentrant de sa balade, un promeneur a aperçu « des taches noires et blanches, sans bien comprendre ce que c’était sous les branchages », rapportent nos confrères de France 3.

Intrigué, il décide de se rapprocher afin d’en avoir le cœur net. Il découvre alors avec stupeur cinq cadavres de vaches gisant sur le flanc. Les corps des bovins paraissent raides et certains ont les pattes dirigées vers le haut. Quelques mètres plus loin, le promeneur avise sept autres bovins inanimés.

La rigidité cadavérique des animaux et leurs corps gonflés laissent présumer qu’ils sont décédés depuis un certain temps.

Le promeneur à l’origine de cette macabre découverte a prévenu les gendarmes de L’Île-Rousse et une enquête a été ouverte. Selon France Télévisions, les militaires devraient saisir les services vétérinaires de la Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPP) afin de déterminer les raisons de la mort du troupeau.

Le propriétaire des bovins n’avait pas encore été identifié ce dimanche.

FOCUS SUR LA CHINE – Président Xi Jinping: toux à répétition pendant un discours

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé