Haut-Doubs: la sexagénaire qui avait disparu a été retrouvée en vie grâce à des centaines de bénévoles

7 juillet 2022 Mis à jour: 7 juillet 2022
FONT BFONT SText size

Trois jours de recherches ont été nécessaires pour retrouver Joëlle Simonin, une femme de 67 ans qui avait disparu depuis le vendredi 1er juillet 2022 à Montlebon dans le Doubs. Elle se trouvait dans son véhicule dans la forêt, légèrement blessée mais en vie lorsque les secours l’ont prise en charge.

Sans l’intervention de centaines de bénévoles, l’issue de cette disparition inquiétante aurait pu être toute autre. La femme de 67 ans avait été vue pour la dernière fois vendredi 1er juillet vers 16h à Montlebon dans le Doubs. Elle sortait du salon de coiffure de sa petite-fille, rapporte L’Est républicain.

Plus personne n’avait eu de nouvelles d’elle alors qu’elle devait rentrer chez elle à Sancey, à environ 45 km de là dans le même département. C’est finalement en forêt à mi-chemin, à Guyans-Vennes, qu’elle a été retrouvée ce lundi 4 juillet, après d’importantes recherches.

Saine et sauve, elle se trouvait dans son véhicule, légèrement blessée et déshydratée. Joëlle Simonin a été prise en charge par les pompiers et transportée au CHU de Besançon, précise France 3.

Des centaines de bénévoles à la rescousse

Les recherches ont été lancées par la gendarmerie et sa famille dès le jour de sa disparition. Des centaines de bénévoles, incluant un grand nombre de pompiers, ont ratissé les bords des routes.

Le véhicule de la sexagénaire, une voiture Biper de couleur noire, a finalement été repéré par un couple circulant en quad dans un chemin forestier et participant aux recherches.

“Nous sommes très surpris du dévouement des gens du secteur qui nous aident à faire des recherches. On ne pensait pas avoir une telle mobilisation”, remercie Emmanuelle Simonin, fille de la disparue.

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide de l’État et n’appartenant à aucun groupe politique ou financier. Depuis le jour de notre création, nous faisons face à des attaques systématiques pour faire taire la vérité, notamment de la part du parti communiste chinois. C'est pourquoi nous comptons sur votre générosité pour défendre un journalisme indépendant, honnête et en bonne santé. Ensemble, nous pouvons continuer à faire connaître la vérité.

Recommandé