Harcèlement et agression sexuels : le député Eric Coquerel visé par une enquête du parquet de Paris

14 juillet 2022 Mis à jour: 14 juillet 2022
FONT BFONT SText size

Le parquet de Paris a annoncé le 13 juillet ouvrir une enquête pour harcèlement et agression sexuels contre le député de la France insoumise (LFI) Eric Coquerel, président  de la commission des Finances de l’Assemblée nationale.

La militante de gauche Sophie Tissier, ancienne figure des « Gilets jaunes » âgée de 43 ans, a déposé plainte début juillet. Elle dénonce des faits « pouvant s’apparenter à une agression sexuelle » datant du 23 août 2014 à Grenoble, qui aurait été commise par Eric Coquerel, ce qu’il conteste.

Mme  Tissier avait aussi affirmé avoir effectué un signalement au comité de suivi des violences sexuelles (CVSS) de LFI.

Le délai maximum étant de six ans pour porter plainte en cas de délit, les faits pourraient être prescrits. Les investigations ont été confiées à la Brigade de répression de la délinquance aux personnes (BRDP).

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé