Le groupe médiatique de Trump annonce un partenariat avec Rumble

20 décembre 2021 Mis à jour: 20 décembre 2021
FONT BFONT SText size

Le groupe médiatique de l’ancien président Donald Trump, le Trump Media & Technology Group (TMTG), a annoncé mardi avoir conclu un accord (touchant à la technologie et aux services cloud) avec Rumble, une plateforme vidéo canadienne.

Dans le cadre de cet accord, Rumble fournira des vidéos et du temps de diffusion pour TRUTH Social, une application et une plateforme de médias sociaux à venir annoncée par Trump en octobre.

« Dans le cadre de notre mission, TMTG continue à s’aligner sur les fournisseurs de services qui ne font pas de discrimination en matière d’idéologie politique », a déclaré l’ancien président dans un communiqué. « Par conséquent, j’ai choisi le Rumble Cloud pour servir d’épine dorsale essentielle à l’infrastructure de TMTG. »

« TMTG a déjà lancé Truth Social sur le Rumble Cloud pour les invités seulement, et le lancement initial de la bêta a été excellent. L’Amérique est prête pour TRUTH Social, et la fin de la cancel culture. »

TMTG et Rumble négocient également pour que Rumble fournisse l’infrastructure et les services de diffusion vidéo pour TMTG+, le service de streaming vidéo par abonnement de la société, qui « devrait inclure l’accès à des divertissements non ‘woke’, des informations, des documentaires, et plus encore », selon un communiqué.

« Rumble est enthousiaste à l’idée de fournir une technologie et des services cloud à TMTG », a déclaré Chris Pavlovski, fondateur et PDG de Rumble, dans un communiqué. « Nous continuons à construire l’infrastructure qui offrira un Internet libre, ouvert et neutre. »

Il a ajouté : « Rumble a été conçu pour être immunisé contre la cancel culture, et nous sommes à l’avant-garde d’un mouvement qui croit que tout le monde devrait bénéficier d’un accès à une plateforme neutre accueillant des idées et des opinions diverses. »

TMTG a annoncé en octobre qu’il allait se fusionner avec Digital World Acquisition Corp, une société d’acquisition à vocation spécifique (SAVS).  Dans le cadre de cet accord, TMTG sera coté en bourse et valorisé jusqu’à 1,7 milliard de dollars.

Le 1er décembre, Rumble a annoncé son entrée en bourse en 2022 dans le cadre d’un accord SPAC avec CF Acquisition Corp VI. La valeur d’entreprise initiale a été fixée à 2,1 milliards de dollars.

L’annonce de TMTG mardi est intervenue quelques heures après que Rumble a annoncé qu’il avait mis fin à ses liens commerciaux avec Unruly Group et Tremor International, des sociétés qui, selon Rumble, ont « tenté de censurer » Dan Bongino, une figure conservatrice.

« La tentative de censurer Dan Bongino par Tremor a violé les principes fondamentaux de Rumble », a déclaré M. Pavlovski dans un communiqué. « Les militants de l’ombre peuvent ne pas aimer ce que Dan Bongino a à dire, mais Rumble encouragera toujours un débat ouvert sans prise de parti. C’est pourquoi Rumble a décidé de mettre fin à son contrat avec Tremor. »


Rejoignez-nous sur Telegram pour des informations libres et non censurées :
👉 t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé