Grève SNCF mercredi 6 juillet : trafic des TER fortement perturbé, environ un quart des TGV supprimés

5 juillet 2022 Mis à jour: 5 juillet 2022
FONT BFONT SText size

Le trafic des TER devrait être fortement perturbé mercredi 6 juillet par une grève tandis qu’environ un quart des TGV devraient être supprimés, à la veille des vacances d’été, a indiqué lundi SNCF Voyageurs.

Seulement 2 TER sur 5 devraient circuler : le détail région par région doit encore être précisé.

Du côté des TGV, 3 trains sur 5 devraient circuler sur l’axe Est, 3 trains sur 4 sur les axes Nord et Atlantique, et 4 trains sur 5 sur l’axe Sud-Est.

2 Ouigo sur 3 devraient être maintenus, tandis que le trafic international (Eurostar, Thalys, Lyria) devrait être « quasi-normal », selon SNCF Voyageurs.

Les syndicats revendiquent des hausses de salaires

Les quatre syndicats représentatifs de la SNCF – CGT, Unsa, SUD-Rail et CFDT – ont appelé à la grève pour réclamer des hausses de salaires face à une inflation qui s’envole.

Le trafic local en Ile-de-France devrait également être très perturbé, avec un train sur deux sur les lignes B, C, D, E du RER, et sur les lignes J, L, N, R, U du Transilien.

De nombreux Intercités devraient être supprimés, avec un train sur trois en moyenne, et pas de circulation sur les lignes Nantes-Bordeaux, Nantes-Lyon ou Toulouse-Hendaye. Les trains de nuit sont annulés mercredi soir, à l’exception du Paris-Nice.

 

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé