Grâce à ce don anonyme de 70.000 €, les 300 animaux d’un refuge espagnol sont sauvés

27 juillet 2022 Mis à jour: 27 juillet 2022
FONT BFONT SText size

Un refuge espagnol endetté avait besoin d’un miracle pour ne pas fermer ses portes après 25 ans d’activité. Grâce à un don inespéré de 70.000 euros provenant d’un anonyme, ainsi que d’autres dons et une campagne de financement, ce miracle est arrivé et le refuge a réussi à réunir la somme nécessaire pour continuer à opérer.

Il aurait fallu trouver un foyer pour les quelque 300 animaux du refuge Societat Protectora D’Animals De Catalunya (SPAC) de la ville catalane de Torredembarra si aucune solution n’avait été trouvée. Puis les problèmes financiers de l’établissement privé se sont résolus comme par magie.

« Nous pleurons de joie », s’est exclamé le refuge à la radio espagnole Onda Cero. « C’est incroyable tout ce que nous pouvons ressentir. »

Le refuge avait besoin d’une somme importante – 120.000 euros – afin de pouvoir acheter les terrains sur lesquels il est installé depuis 25 ans, sans quoi il aurait dû fermer ses portes puisque ceux‑ci ont été mis en vente en janvier 2022. La SPAC a commencé des activités de financement afin de pouvoir trouver un foyer aux quelque 300 animaux qu’elle héberge d’ici le 31 décembre.

« Toutes nos difficultés s’envolaient comme par magie »

Finalement, un don de plus de la moitié de la somme nécessaire est arrivé par magie : une somme de 70.000 euros venant d’une personne qui n’a pas voulu dévoiler son identité. Grâce à d’autres dons et les recettes de différentes activités de financement, la somme recueillie a atteint un total de 122.085,56 euros, dépassant même celle nécessaire pour l’achat des terrains.

« On ne pouvait le croire, nous avons cru rêver ! Toutes nos difficultés s’envolaient comme par magie », a raconté un porte‑parole de la SPAC, selon Le Démotivateur. « Les animaux ne comprenaient pas pourquoi nous sautions de joie. »

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé