Un golden retriever se tient en haut d’un mur et fait tomber des balles en demandant aux gens de jouer – ça marche à tous les coups

15 octobre 2022 Mis à jour: 15 octobre 2022
FONT BFONT SText size

Riley, un golden retriever, fait le même tour tous les jours. Depuis des années. Il se tient en haut du mur de son jardin et laisse tomber un jouet dans la rue, dans l’espoir que quelqu’un joue avec lui – et ça marche à chaque fois.

Ce chien de 9 ans, qui vit en Californie avec sa propriétaire, Wendy, adore rencontrer des gens, surtout des enfants. Wendy a expliqué à Epoch Times que Riley peut sentir quand une personne ne se sent pas bien. Souvent, les gens qui rentrent chez eux après le travail s’arrêtent pour le caresser et, s’ils ont eu une mauvaise journée, ils lui font remarquer à quel point il est important pour eux de pouvoir passer quelques instants avec ce golden retriever bien spécial.

« Il est comme un chien de thérapie en haut du mur pour que les gens viennent à lui. Il sait quand une personne ne se sent pas bien. Il le sait tout simplement », a expliqué Wendy.

(Avec l’aimable autorisation de It’s Riley’s world)
(Avec l’aimable autorisation de It’s Riley’s world)

Wendy a trouvé son chien bien-aimé dans un petit centre de sauvetage à Big Bear alors qu’il n’avait que 10 semaines et demie et l’a apporté à la maison. Très rapidement, elle s’est rendu compte que son chiot avait un sacré caractère.

« Il n’est pas comme la plupart des golden retriever », dit-elle. « Il n’avait pas beaucoup d’énergie lorsqu’il était tout petit. Il n’aboyait pas beaucoup, il voulait juste faire son truc, c’est tout. Il n’aime pas nager, ce qui est un peu atypique pour un golden. Il est sa propre petite personne – il veut juste se détendre. Mais il aime les gens, surtout les enfants. »

Wendy avait un autre golden retriever qui aimait se tenir en haut du mur de la cour, et Riley a décidé d’essayer aussi. À l’âge d’un an, il a subi une opération pour une dysplasie du coude, et cela l’empêchait de continuer à pratiquer son passe-temps favori – se tenir en haut du mur. Wendy a donc déposé un cageot à pommes pour qu’il puisse se tenir debout, ce qui lui permettait de poser ses pattes avant au-dessus du mur.

Et c’est ce qui l’a fait remarquer.

Riley a commencé à se tenir en haut du mur de la cour quand il était un chiot. (Avec l’aimable autorisation de It’s Riley’s world)
(Avec l’aimable autorisation de It’s Riley’s world)

Un jour, Riley était en train de faire son fameux tour lorsqu’une équipe de tournage est arrivée. Ils ont vite repéré l’adorable chien et sont immédiatement tombés amoureux de lui. Il a fallu que l’équipe de tournage fasse un tel buzz pour que Wendy sorte dans la rue et réalise à quel point son chien était mignon et comique, et ce qu’il faisait, lâcher la balle et la faire ramasser par les gens.

« Toute l’équipe et tous les gens qui venaient prenaient des selfies avec lui », se souvient Wendy.

« J’étais toujours de l’autre côté du mur, donc je n’avais jamais vu ce que les gens voyaient de la rue. Je savais qu’il avait toujours une balle dans la gueule et je savais que les gens s’arrêtaient pour jouer avec lui. »

Lorsque quelqu’un a pris une vidéo de Riley et l’a affichée sur son compte Twitter, il est tout à coup devenu une vedette en ligne.

(Avec l’aimable autorisation de It’s Riley’s world)

Wendy a créé une page Instagram pour son chien adoré, @itsrileysworld, où elle partage les facéties de Riley avec le monde entier.

« Mon compte Instagram a explosé », dit-elle. « Les gens ont même commencé à venir juste pour lui rendre visite. Les gens prennent l’avion pour la Californie et la première chose qu’ils veulent faire est d’aller rencontrer Riley. »

Toute cette attention rend Riley extrêmement heureux, a raconté Wendy, car il est toujours si heureux de rencontrer des gens. Malheureusement, certaines personnes se trompent et pensent qu’il est coincé.

« J’entendais des gens de l’extérieur, a-t-elle dit, ils disaient : ‘Oh, mon Dieu, ce pauvre chien coincé sur le mur. Il est coincé sur le mur et il a besoin d’aide’, et j’ai dû sortir pour leur dire qu’il se tenait sur une caisse de pommes. »

« Je reçois aussi beaucoup de commentaires du genre : ‘Ce pauvre chien est si seul. Il essaie d’attirer l’attention des gens parce que ses maîtres ne font pas attention à lui.’ »

(Avec l’aimable autorisation de It’s Riley’s world)

Rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité. Riley est tout pour Wendy. Et tout le monde gravite autour du chien heureux qui se tient en haut du mur.

« Riley me suit partout. Il vient partout avec moi », dit-elle. « Il est très triste si je ne peux pas l’emmener quelque part. »

« Il rend tant de gens heureux et ça le rend heureux. Il adore monter là-haut. Il peut voir toute la rue quand il est là-haut, il peut voir tout le monde. »

« Quand il voit des gens marcher dans la rue au loin, il est tout excité, il remue la queue et il commence à aboyer. Il adore cela. Il a lui-même créé cette situation. »

Certains pourraient dire qu’il n’a qu’un tour dans son sac, mais tous admettent que Riley est tout simplement adorable.

(Avec l’aimable autorisation de It’s Riley’s world)
Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé