Gironde : un portail de 150 kg tombe sur une fillette à l’école, ses jours ne sont pas en danger

7 février 2021 Mis à jour: 7 février 2021
FONT BFONT SText size

Ce jeudi 4 février 2021, un portail pesant 150 kg est tombé sur une petite fille de 9 ans dans la cour de récréation de l’école de Sainte-Eulalie (Gironde). La fillette a été transportée à l’hôpital de Bordeaux. Même si ses jours ne sont pas en danger, elle a été sérieusement blessée. 

C’est aux environs de 16 heures, ce jeudi 4 février, qu’un accident s’est produit à l’école St-Exupéry dans la petite commune de Ste-Eulalie située à une quinzaine de kilomètres au nord de Bordeaux. Un portail de 150 kg est tombé sur le dos d’une fillette de 9 ans, alors qu’elle se trouvait dans la cour de récréation, rapporte Sud-Ouest. La fillette a été transportée au CHU Pellegrin de Bordeaux après avoir été médicalisée. Si son pronostic vital n’est pas engagé, l’enfant a été sérieusement blessée.

Hubert Laporte, le maire de la commune, est intervenu immédiatement après avoir été averti du drame. Il a précisé : « Le portail en question se trouve au fond de la cour de récré et la sépare de la grande halle. Il semble que des enfants jouaient avec. Le portail est tombé sur le dos de la fillette. »

Le maire a ajouté que « la fillette n’a pas perdu connaissance ». Alors que lui et les pompiers attendaient l’arrivée du Samu aux côtés de la fillette accidentée, le maire a encore déclaré : « Nous étions très inquiets et le médecin nous a rassurés, nous indiquant qu’il n’y avait pas d’élément de gravité selon lui. » Une enquête a été ouverte, elle a été confiée aux gendarmes de la brigade de Carbon-Blanc.

Jeudi soir, les familles ont été mises au courant de l’accident par le biais du maire, précise Sud-Ouest. Une cellule psychologique a été mise en place dès ce vendredi matin au sein de l’école, ainsi que l’a indiqué Anne Bisagni sur Twitter. Un des parents d’élèves a expliqué : « Il y a forcément eu de l’émotion du côté des enfants, parce qu’ils ont vu les camions de pompiers, mais pas de grosses inquiétudes. » D’autres parents ont reconnu par ailleurs que « l’instituteur a été très bien, a réagi avec calme en prenant les élèves avec lui ». Le portail, lui, a été sécurisé ce vendredi également.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé