Plus Moins
Un garçon avait vu des traces menant au lac d’où sortait des bulles – 50 ans plus tard, quelque chose d’énorme est sorti de la boue

En 1944, un jeune garçon d’origine estonienne aperçut quelque chose d’étrange émergeant d’un lac isolé au milieu des bois. Qui aurait imaginé que ce souvenir d’enfance se transformerait en une incroyable découverte après plusieurs décennies !

50 ans plus tard, il n’avait toujours pas oublié ce qu’il avait vu ce jour-là. Il racontait souvent cette histoire et son récit finit par attiser la curiosité des archéologues amateurs.

Ainsi, des hommes apportèrent  un bulldozer et des câbles d’acier à côté du lac Kurtna Mätasjärv, au nord-est de l’Estonie.

Ils attachèrent ensuite les filins à ce qui se trouvait sous l’eau, enfoui sous plus de 3 mètres de tourbe. Mais il leur fallut plus de 8 heures pour parvenir à tirer l’engin hors de l’eau, de la boue et de la mousse.

©Imgur

Ils finirent par découvrir un char de la Seconde Guerre mondiale, un modèle soviétique T34/76A d’environ 30 tonnes. Mais les inscriptions peintes en allemand sur le blindage suggéraient que le véhicule avait été récupéré par la Wehrmacht.

Les historiens pensent que le char pourrait avoir été immergé au moment où l’armée allemande battait en retraite, en 1944.

Depuis, le tank a été entièrement restauré et ce vestige de l’histoire devrait facilement trouver une place dans un musée.

Si vous avez apprécié cet article, partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis !