France TV interdit à un SDF de remercier Rémi Gaillard de l’avoir aidé à sortir de la rue

15 janvier 2022 Mis à jour: 15 janvier 2022
FONT BFONT SText size

Il y a quelques jours, l’émission « Ça commence aujourd’hui » de France 2 TV a mis en lumière le parcours de Pierrot lorsqu’il était SDF et comment il s’en est sorti. Cependant, alors que Pierrot souhaitait remercier à l’antenne Rémi Gaillard pour l’avoir aidé à sortir de la rue, la direction de France TV le lui a interdit.

C’est un sujet qui semble faire polémique : après 3 ans dans la rue, Pierrot s’en est sorti et a pu faire part de son parcours dans l’émission sur France 2 « Ça commence aujourd’hui ». Rien de problématique à première vue, d’autant que l’émission s’est très bien déroulée.

Cependant, une fois l’émission terminée, Pierrot a écrit sur Twitter : « Merci à France 2 TV d’avoir mis la lumière sur les invisibles qui vivent à la rue et d’avoir partagé mon parcours dans Ca Commence Aujourd’hui. Mais vous m’avez demandé de ne pas citer celui qui m’a sorti de la rue, sous peine de couper au montage. Alors, je le dis ici : Merci Rémi Gaillard », comme le montre le post ci-dessous :

En retour, Pierrot a reçu un appel de France TV lui indiquant de supprimer son message. De son côté, Rémi Gaillard a alors commenté : « Bonjour France 2 TV. Après avoir demandé à Pierrot de ne pas me remercier dans Ca Commence Aujourd’hui, sous peine de couper ça au montage, vous l’incitez maintenant à supprimer ce tweet. Et la liberté, ça commence aujourd’hui ? »

De nouveau, Pierrot a reçu un autre appel pour lui demander de faire cesser cette « polémique » qui commençait à naître, en lui ordonnant de « supprimer » son message de remerciement et d’en écrire un autre, comme le montre l’enregistrement posté ci-dessous par Rémi Gaillard, qui a commenté: « Du coup, est-ce que je dois continuer de payer la redevance télé et financer ma propre censure ? » :

Depuis, cette vidéo publiée ce mercredi 12 janvier, a été vue plus de 460.000 fois sur Twitter.

 


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
👉 t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide de l’État et n’appartenant à aucun groupe politique ou financier. Depuis le jour de notre création, nous faisons face à des attaques systématiques pour faire taire la vérité, notamment de la part du parti communiste chinois. C'est pourquoi nous comptons sur votre générosité pour défendre un journalisme indépendant, honnête et en bonne santé. Ensemble, nous pouvons continuer à faire connaître la vérité.

Recommandé