La Fondation Gary Sinise construit des « maisons intelligentes » pour deux officiers blessés dans l’exercice de leurs fonctions

Par Li Yen
19 septembre 2019 Mis à jour: 19 septembre 2019
FONT BFONT SText size

Gary Sinise, mieux connu pour ses rôles dans les films hollywoodiens Apollo 13 et Forrest Gump, a travaillé sans relâche pour aider nos militaires en service actif, hommes et femmes, anciens combattants, policiers blessés dans l’exercice de leurs fonctions, leurs familles, les personnes aidantes et ceux dans le besoin à la suite des événements tragiques du 11 septembre. En 2011, il a créé la Fondation Gary Sinise pour apporter une réelle différence dans la vie de nos héros.

Pour honorer les policiers blessés à l’occasion de l’anniversaire du 11 septembre, la fondation Gary Sinise de l’acteur a annoncé qu’elle construirait de nouvelles maisons pour deux officiers de police de la région de St. Louis qui ont été blessés dans l’exercice de leurs fonctions.

Les agents Matt Crosby et Ryan O’Connor ont tous deux reçu des appels personnels de Sinise – le lieutenant Dan Taylor de Forrest Gump – disant qu’ils leur seraient faits don de nouvelles maisons intelligentes qui seront entièrement accessibles en fauteuil roulant, selon Fox News.

Des représentants de la Fondation Gary Sinise ont officiellement annoncé le mercredi 11 septembre qu’ils feraient don de deux « maisons intelligentes » totalement sans hypothèque et équipées avec les technologies les plus récentes et les plus intelligentes, spécialement adaptées aux besoins des deux héros blessés lors d’une cérémonie spéciale tenue au Spirit of St. Louis en présence de Mrs Crosby et O’Connor eux-mêmes.

L’officier à la retraite Ryan O’Conner a été touché d’une balle dans la nuque par un prisonnier menotté qu’il transportait au poste de police d’Arnold en décembre 2017, a rapporté St. Louis Post-Dispatch.

Touché par la générosité de Gary, M. O’Conner a versé des larmes de joie en remerciant la Fondation Gary Sinise. Parlant avec l’aide de sa femme, qui tenait le micro, M. O’Conner a dit avec émotion : « Je suis un Américain reconnaissant. »

L’officier à la retraite Mathew Crosby a été paralysé à partir de la taille après avoir reçu une balle alors qu’il intervenait suite à un appel pour troubles familiaux en avril 2010.

Confinés dans leurs fauteuils roulants, les vies de Mrs O’Conner et Crosby ont basculé à jamais. Ils évoluent avec difficultés dans des maisons qui ne sont pas du tout adaptées ni sécurisées pour des personnes en fauteuil roulant.

S’adressant à WGN, M. Crosby a dit qu’il se cognait les mains chaque fois qu’il passait une porte. Se déplaçant dans son fauteuil roulant, il ne peut pas accéder à de nombreux espaces à l’intérieur de sa maison.

Vivre dans une maison dotée d’une technologie intelligente et conçue pour être accessible aux utilisateurs de fauteuils roulants atténuera les difficultés auxquelles Crosby et sa famille sont confrontés et améliorera grandement leur vie. « J’ai hâte que mes enfants aient leur propre espace, » a dit M. Crosby.

Le programme RISE de la Fondation Gary Sinise-Redonner l’indépendance, soutenir l’autonomisation – a permis de construire des maisons uniques, 100 % sans hypothèque, spécialement adaptées et intelligentes, fournissant des modifications au domicile, des véhicules adaptés et des aides à la mobilité aux « héros les plus gravement blessés de notre pays, » selon son site Web.

Selon Jim Shubert, membre du conseil d’administration de la fondation et propriétaire de Shubert Design Furniture à Manchester, le coût de construction des maisons est estimé entre 450 000 et 1,2 millions d’euros et il faut généralement de huit à douze mois pour les terminer.

Dans un communiqué de presse, la fondation a déclaré que « les attentats terroristes du 11 septembre 2001 ont marqué un tournant dans sa vie et une étape cruciale dans son parcours intérieur vers le service, » explique le communiqué.

La déclaration disait : « Depuis le carnage et les pertes en vies humaines de ce jour de septembre, Gary était résolu à agir et à s’engager envers ceux qui levaient bravement leur main droite et prêtaient serment de servir et de protéger fidèlement notre nation et nos communautés. »

« Les agents Crosby et O’Connor peuvent s’attendre à un processus de rétablissement et de réadaptation plus confortable dans des maisons sans hypothèque à 100 % qui répondent à leurs besoins de mobilité et de vie quotidienne tout en favorisant une plus grande autonomie. ».

Merci Gary pour tout ce que vous avez fait pour nos héros à travers vos projets significatifs !

Regardez cette vidéo:

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé