FLASH – Une fusillade fait 20 morts dans une Église au Texas

5 novembre 2017 Mis à jour: 6 novembre 2017
FONT BFONT SText size

TEXAS – Dimanche, une fusillade a été déclenchée dans une église de Sutherland Springs, située à cinquante kilomètres au sud-est de San Antonio. D’après les autorités locales, elle aurait fait au moins 20 morts

Vers 11H30 locales, soit 17H30 heure française, des tirs ont été entendus dans la First Baptist Church par un homme isolé. L’auteur de ces coups de feu a été abattu par la police, rapporte la chaîne de télévision locale KSAT12, citant les officiels présents.

D’après les témoignages, une cinquantaine de paroissiens étaient réunis pour un service religieux. Un homme a fait irruption et a tiré sur la foule, tuant au moins 20 personnes. Il y aurait eu une brève course-poursuite entre la police et le tireur. Il n’est pas clair si celui-ci se serait donné la mort ou s’il a bien été abattu par les forces de l’ordre.

Huit personnes blessées sont actuellement en train d’être soignées à l’hôpital universitaire de San Antonio.« Les gens se rassemblent à la Community Building, cherchant des informations auprès des familles et amis. Des nouvelles et des larmes qui brisent le cœur », peut-on lire dans le tweet posté par une personne sur place. Donald Trump, a également tweeté « Que Dieu soit avec les gens de Sutherland Springs, au Texas. Le FBI et les forces de l’ordre sont sur place, je gère la situation depuis le Japon ».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé