Plus Moins
Une fillette de 9 ans est née sans bras, mais regardez attentivement comment elle utilise ses baguettes !

Sophi Green, une élève du primaire, nous invite à entrer dans sa vie dans cet épisode télévisé de Born Different (Nés différents), courtoisie de Barcroft TV.

Sophi aura 9 ans cette année. Elle est née sans bras, mais ça ne l’arrête pas. Au contraire, elle s’épanouit.

Sophi a rencontré sa famille adoptive à l’âge de deux ans. Elle et sa sœur aînée ont été adoptées par la famille Green qui réside à Herriman dans l’Utah.

Son père explique que personne n’a enseigné à Sophi comment faire quoi que ce soit, elle s’est simplement adaptée.


La vidéo capte sa vie quotidienne et montre comment elle semble naviguer sans effort dans un monde qui ne l’a pas prise pour compte quand il a été construit. La dextérité et la compétence démontrées par Sophi sont impressionnantes.

Sophi et sa famille ont décidé de renoncer aux prothèses de bras. La technologie disponible aujourd’hui ne servirait qu’à des fins esthétiques et Sophi n’a pas besoin d’aide dans ce domaine. En fait, elle ne semble avoir besoin d’aide dans aucun domaine.

Elle a 10 frères et soeurs, dont 7 sont aussi des personnes handicapées adoptées.

La vidéo a reçu plus de 5,2 millions de visiteurs, des milliers de réactions et plus de 6 000 commentaires.

Cette vidéo est truffée de moments d’humilité. Les dernières paroles de Sophi sont prononcées avec tant de confiance que cela nous laisse entrevoir la sagesse simple, mais profonde de Sophi : « Ne laissez personne vous empêcher de faire quelque chose que vous aimez vraiment faire. »

Source : © Video Screenshot | Barcroft TV

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez le partager autour de vous !

Version anglaise