Plus Moins
Une fille trisomique a été rejetée par tous les employeurs auxquels elle avait adressé une demande – mais elle a refusé d’abandonner

Vivre avec un handicap est en effet un défi, mais le vrai courage de conquérir la chance réside dans l’âme. Cette charmante fille trisomique en est la preuve vivante !

Collette Divitto est une boulangère étonnante — c’est sa passion et donner un goût parfait à chaque bouchée est sa spécialité. Elle avait l’intention de se joindre à une boulangerie à Boston, alors elle a déposé de nombreuses demandes auprès de diverses entreprises. Son handicap a découragé tous les employeurs et elle a dû décider d’être à la fois l’employée et la gestionnaire de sa propre boulangerie.

La boulangerie de la jeune fille de 26 ans est devenue un succès et elle embauche d’autres personnes qui sont trisomiques comme elle.

Sa mère, Rosemary Alfredo, l’a toujours traitée comme une enfant normale, a-t-elle confié à ABC News : « Je l’ai élevée en ne la regardant jamais comme ayant des limites. »

Quand Collette Divitto a appris à cuisiner, elle était très douée. Elle avait l’habitude de cuisiner le week-end pour sa famille et ses amis. Puis à 22 ans, elle a décidé d’en faire son métier. Mais partout où elle s’est tournée, elle a été rejetée.

« De nombreuses personnes qui m’ont interviewée pour des emplois m’ont dit que j’étais vraiment sympa, mais que je ne leur convenais pas, a déclaré Mme Divitto lors d’une entrevue avec Upworthy. « C’était vraiment blessant et je me sentais très rejetée. »

Mais cela ne l’a pas découragée. Avec l’aide de sa mère et de sa sœur, elle a fondé la boulangerie Collettey’s Bakery.

Collettey est synonyme de « Qualité », fidèle à ses talents de boulangère. Elle a été reconnue et les commandes ont commencé à affluer des grandes entreprises comme le Golden Goose Market de Boston. En décembre 2016, elle avait 10 000 commandes en attente.

Son entreprise en pleine croissance l’a amenée à embaucher plus de travailleurs.

« Mon plus grand succès jusqu’à présent est la croissance de mon entreprise, ce qui signifie que je peux commencer à embaucher des personnes handicapées et non handicapées », dit-elle.

« N’abandonnez jamais. Ne laissez pas les gens vous rendre triste ou vous faire sentir rejeté. Restez motivé et suivez vos rêves », dit-elle.

Cette jeune fille prouve que la vraie valeur réside dans la volonté de s’accepter et de travailler dur pour surmonter tous les obstacles — non seulement elle a créé sa place dans la société, mais elle offre aussi des opportunités aux plus démunis !

Chapeau à cette âme spéciale !

Cette histoire a été publiée à l’origine sur upworthy.com.

Vous pouvez partager cette histoire avec vos amis !

Vidéo recommandée :

Il rencontre un garçon de son âge à la piscine et devient son meilleur ami. Puis un jour, il se dit : « Il me ressemble beaucoup… »                       

Si cet article vous inspire, n’hésitez pas à le partager et à nous faire part de vos commentaires !