Une femme repère un cardinal jaune dans son jardin – « Une chance sur un million »

21 mars 2019 Mis à jour: 17 mars 2021
FONT BFONT SText size

Un rare cardinal jaune a été repéré dans le jardin d’une femme de l’Alabama, dans le sud des États-Unis. Les cardinaux sont généralement rouges, mais il y a des exceptions à la règle.

Karem Maldonado du comté de Mobile, qui a été décrite comme un ornithologue et une jardinière passionnée, a repéré l’oiseau jaune. « Il m’a regardé d’un œil puis, m’a regardé de l’autre », a dit Mme Maldonado, selon la WFLA.

Après qu’elle a posté une photo de l’oiseau sur Facebook, des gens de partout aux États-Unis lui ont dit qu’ils cherchaient un tel cardinal rare depuis des années sans jamais en trouver un. « J’ai décidé que j’allais m’entraîner à prendre des photos avec les rouges. Donc, j’étais juste assise, cachée en quelque sorte derrière un oreiller vert », a-t-elle dit, d’après 6ABC. Elle est restée immobile et l’oiseau s’est pointé.

« À ce moment-là, je me suis concentrée sur l’oiseau. Il n’arrêtait pas de revenir. J’ai continué à marcher vers la fenêtre, ce qui le dissuadait de s’approcher et je pensais qu’il s’en irait. Il n’avait pas peur », a dit Karem Maldonado. Mme Maldonaldo a suggéré que ça pourrait être la réincarnation. « Pour moi, c’est très spécial. Mon père est mort depuis 41 ans, alors c’est peut-être mon père », a-t-elle dit.

Elle a ajouté qu’il vient de l’Ohio et que l’oiseau de l’État est le cardinal. « C’est ce qu’on dit dans le Sud, si un cardinal vient dans votre jardin, c’est parce qu’un mort est en visite. Et j’ai dit, alors décidément, il doit y avoir tout une une fête dans mon jardin. » Geoffrey Hill, ornithologue à l’Université d’Auburn, a déclaré qu’il s’agit d’une découverte qui n’arrive « qu’une fois sur un million », selon le rapport. M. Hill a dit que la coloration provient d’une mutation génétique rare, expliquant que l’ADN arrête la production du pigment rouge, c’est pourquoi les oiseaux sont jaunes.

« Tous les animaux portent un code génétique, et tous les animaux ont des mutations. Certaines mutations ont un effet très marqué sur l’apparence de l’organisme. Cela montre que la nature n’est pas statique. Il s’agit d’un travail en cours et qui est en train d’évoluer », a ajouté M. Hill. En 2018, un autre cardinal jaune a été photographié en Alabama.

Crédit photo : Craig ONeal via Creative Commons Attribution 2.0 Licence générique.

Version originale

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaires.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé