Gironde : un faon échappé des flammes, secouru par les pompiers de la Vienne

25 août 2022 Mis à jour: 25 août 2022
FONT BFONT SText size

Alors qu’ils traquaient les fumerolles dans le secteur de Hostens en Gironde, les pompiers de la Vienne sont tombés sur un petit faon qui avait besoin d’aide, ce mardi 23 août 2022.

Ils se trouvaient en Gironde pour aider les pompiers locaux, ce qui a permis aux soldats du feu de la Vienne de faire une rencontre insolite et mignonne. Ils ont secouru un faon qui avait échappé aux flammes.

Une photo les montre en train de donner à manger au bébé tout en tentant de le rassurer, au beau milieu d’un paysage calciné. Selon 20 Minutes, on ignore si le faon sera rendu à la vie sauvage ou pris en charge par un centre de soins spécialisé.

Les pompiers de la Vienne se trouvaient dans ce secteur pour prêter main forte à leurs homologues de la Gironde et participaient à des opérations de piquage des bordures et de traitement des fumerolles lorsqu’ils ont fait cette rencontre.

Un total de 28 200 hectares de pins ont brûlé en l’espace de 18 jours dans le bassin d’Arcachon et le sud de la Gironde, rappelle France Bleu.

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé