Facebook interdit les publications anti-vaccins

13 octobre 2020 Mis à jour: 17 mars 2021
FONT BFONT SText size

Le réseau social continuera à autoriser les publicités qui plaident pour ou contre les régulations gouvernementales liées aux vaccins.

Facebook a annoncé le 13 octobre interdire désormais les publicités qui découragent les utilisateurs de se faire vacciner, à la lumière de la pandémie de Covid-19* qui a mis en évidence « l’importance des mesures de santé préventives ».

« Même si les experts de santé publique sont d’accord sur le fait que nous n’aurons pas de vaccins contre le Covid-19 approuvés et largement disponibles avant quelque temps, il y a des choses que les gens peuvent faire pour rester en bonne santé. Comme le vaccin contre la grippe saisonnière », explique le géant des réseaux sociaux dans un communiqué.

 

Campagne d’information sur le vaccin

Le groupe californien va aussi lancer une campagne d’information aux États-Unis sur le vaccin contre la grippe saisonnière, pour aider ses utilisateurs à se faire vacciner.

Les vaccins contre le Covid-19 sont attendus comme une clef majeure pour sortir de la pandémie, et plusieurs laboratoires mènent actuellement des essais cliniques. Les grands réseaux sociaux sont régulièrement accusés de laisser se développer le mouvement anti-vaccins.

*Le Covid-19 s’est déclaré à Wuhan, en Chine, vers le mois de novembre. Il s’est répandu dans le monde entier à cause du Parti communiste chinois (PCC) qui a tout fait pour le dissimuler.

Focus sur la Chine – ETAC : lutter contre le prélèvement forcé d’organes

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé