Une étude établit un lien entre l’infection au Covid-19 et une chute de cheveux importante

23 juin 2022 Mis à jour: 23 juin 2022
FONT BFONT SText size

Lorsque le virus du Covid-19 a balayé le monde, certains sont tombés malades, se sont rétablis, puis… ils ont commencé à perdre leurs cheveux. Cet effet survenu sur le tard, personne ne l’avait anticipé. Les confinements, la maladie, les obligations vaccinales débridées, les médicaments, les vaccins faits à la hâte et la controverse incessante entourant la pandémie, tous ces phénomènes ont crée un climat de tension élevée. Ajoutons à cela les effets du virus lui-même et voilà une recette détonante pour induire des réactions importantes au stress.

Une étude publiée dans l’Irish Journal of Medical Science fin août 2021 a établi un lien étroit entre l’effluvium télogène aigu – une forme de perte de cheveux temporaire – et le Covid-19. Les chercheurs ont examiné les effets possibles du virus sur le cycle de croissance des cheveux et tenté d’établir le lien entre cette affection et le Covid-19.

L’infection post Covid-19 associée à une chute de cheveux importante

La démence autour de la pandémie de Covid-19 s’est emparée nos vies. En exposant des hôpitaux surpeuplés, des décès, des pertes d’emploi, des fermetures d’entreprises et des pénuries de main-d’œuvre, les médias ont plongé les populations dans la panique. La presse a brillamment entretenu la peur, en présentant systématiquement l’émergence des nouveaux variants comme un phénomène terrifiant, en suivant le nombre de cas avec précision, l’évolution des décès, etc.

Lorsqu’on s’est aperçu que certains patients perdaient leurs cheveux plusieurs mois après avoir été infectés par le Covid-19, cela n’a pas manqué d’être surprenant.

Les chercheurs confirment un lien entre le Covid-19 et l’effluvium télogène

Les chercheurs de l’étude ont réuni 39 patients âgés de 22 à 67 ans. Tous ont reçu un diagnostic de Covid-19. La majorité n’a eu que des symptômes légers ou modérés. Aucun n’a été hospitalisé.

Deux à trois mois après avoir été malade, tous les patients de l’étude ont commencé à perdre leurs cheveux de manière importante. Dans cette étude, les auteurs confirment le lien entre l’infection au Covid-19 et l’effluvium télogène aigu. Ils excluent les médicaments utilisés pour traiter le virus comme cause de la perte de cheveux.

Par conséquent, le phénomène serait spécifiquement dû au virus lui-même, concluent-ils.

Quelques conseils pour stimuler la repousse des cheveux

Outre une alimentation optimale, une bonne hydratation et un sommeil de qualité, plusieurs compléments alimentaires peuvent favoriser la croissance naturelle des cheveux.

En voici quelques-uns :

– la vitamine D : renforce l’immunité et prévient les carences en vitamine D qui peuvent contribuer à la chute des cheveux ;
– la vitamine E : est un puissant antioxydant retrouvé dans de nombreux compléments oraux pour favoriser la croissance des cheveux ;
– la biotine : la vitamine B7 est une vitamine populaire pour favoriser la croissance et la santé des cheveux ;
– la vitamine B12 : soutien le système nerveux central, aide l’organisme à mieux gérer le stress et augmente la circulation sanguine ;
– le zinc : soutien essentiel pour rétablir le follicule pileux ;
– la vitamine A : une vitamine essentielle pour l’ensemble du corps.

Ces compléments naturels à base de plantes ont également fait leurs preuves :

– le saw Palmetto
– le curcuma aeruginosa
– le champignon Reishi
– la citrouille
– le trèfle rouge
– le panax ginseng
– l’huile de poisson (ou huile de lin)
– le gotu Kola

Trouver la bonne combinaison de ces produits peut nécessiter quelques essais, mais il est possible de faire repousser ses cheveux après le Covid-19.

Republié sur NaturalHealth365

Les sources de cet article sont les suivantes

NIH.gov
The Atlantic
NIH.gov
NIH.gov
NIH.gov
Medical News Today
NIH.gov

***
Chers lecteurs,
Abonnez vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide de l’État et n’appartenant à aucun groupe politique ou financier. Depuis le jour de notre création, nous faisons face à des attaques systématiques pour faire taire la vérité, notamment de la part du parti communiste chinois. C'est pourquoi nous comptons sur votre générosité pour défendre un journalisme indépendant, honnête et en bonne santé. Ensemble, nous pouvons continuer à faire connaître la vérité.

Recommandé