Essonne : une mère accusée d’avoir tué son bébé de peur que son conjoint découvre qu’il n’était pas le père

13 février 2020 Mis à jour: 13 février 2020
FONT BFONT SText size

Une femme de 30 ans est accusée d’avoir tué son bébé après avoir accouché seule en 2017, à Viry-Châtillon. Son procès a commencé le 12 février devant la cour d’assises de l’Essonne siégeant à Evry-Courcouronnes. Issu d’un adultère, le bébé avait été retrouvé étouffé dans les toilettes.

Le 13 juin 2017, la jeune femme d’origine cap-verdienne avait alerté sa cousine par téléphone qu’elle avait de très fortes douleurs au ventre. Le temps que sa cousine n’arrive et ne la retrouve dans la salle de bain, la jeune femme avait accouché seule et le bébé était sans vie, gisant dans la cuvette encore relié au placent. Selon Le Parisien, sa cousine a rapporté aux policiers qu’elle a retrouvé l’accusée dans la salle de bains, assise sur les toilettes, en train de hurler.


La jeune femme assure alors avoir perdu les eaux, que le nourrisson était tombé dans les toilettes et qu’il ne respirait plus. Mais cette version n’a pas été retenu par la justice.

En décembre 2017, elle a avoué à son compagnon avoir menti et a expliqué avoir étouffé le bébé en lui pinçant le nez. Elle a confié aux enquêteurs avoir eu peur que son conjoint ne découvre qu’il n’était pas le père de l’enfant.

Mise en examen depuis décembre 2017 pour meurtre sur mineur de moins de 15 ans, elle est, depuis, placée en détention provisoire à Fleury-Mérogis. Elle risque la réclusion criminelle à perpétuité.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé