Essonne : un jeune de 14 ans mis en examen pour tentative de meurtre

30 avril 2022 Mis à jour: 30 avril 2022
FONT BFONT SText size

Un jeune de 14 ans qui s’est rendu après avoir blessé gravement au couteau un autre adolescent lundi  25 avril, a été mis en examen pour tentative de meurtre et placé en détention provisoire, a indiqué vendredi 29 avril le parquet d’Evry.

Lundi, dans le quartier des Aunettes à Evry, un jeune, qui sortait d’un collège avec deux camarades a été poignardé sans motif apparent.

Blessé à la cuisse au niveau de l’artère fémorale, son pronostic vital était toujours engagé vendredi, avec un « risque a minima pour l’usage de ses jambes », selon une source proche de l’enquête.

L’adolescent de 14 ans s’est livré à la police

Le suspect, tout juste âgé de 14 ans, qui s’est rendu mardi 26 avril au commissariat d’Evry, a été mis en examen pour tentative de meurtre et placé en détention provisoire, selon le parquet.

En garde à vue à la police judiciaire de l’Essonne, il a admis être l’auteur du coup de couteau, a précisé la source proche.

Plusieurs affaires similaires mettent en exergue les tentatives de meurtre par des adolescents

Quelques jours avant, le 20 avril à Longjumeau, un mineur de 15 ans a été gravement blessé lors d’une rixe entre une trentaine de personnes venant de quartiers rivaux, devant un lycée professionnel.

Une information judiciaire a été ouverte pour retrouver l’auteur des coups de couteau et les participants de la rixe.

Le même jour, dans une autre commune du département, à Draveil, un homme de 20 ans a été gravement blessé après avoir été violemment percuté par une voiture. Son pronostic vital était encore « très engagé » vendredi.

Deux jeunes hommes, âgés de 18 ans et 23 ans, ont été interpellés mercredi par les policiers de la sureté départementale et étaient présentés à un juge vendredi notamment pour « tentative d’assassinat ».

Les premiers éléments de l’enquête, confiée mercredi à un juge d’instruction, ont montré que les faits ont eu lieu en « représailles de rixes entre deux quartiers rivaux » de la ville, selon une source proche de l’enquête.

L’année dernière, trois jeunes, parmi lesquels deux adolescents, sont décédés dans des violences entre jeunes dans l’Essonne.

***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide de l’État et n’appartenant à aucun groupe politique ou financier. Depuis le jour de notre création, nous faisons face à des attaques systématiques pour faire taire la vérité, notamment de la part du parti communiste chinois. C'est pourquoi nous comptons sur votre générosité pour défendre un journalisme indépendant, honnête et en bonne santé. Ensemble, nous pouvons continuer à faire connaître la vérité.

Recommandé