Essonne : un homme s’immole sur les quais de la gare RER de Vigneux-sur-Seine

27 janvier 2021 Mis à jour: 27 janvier 2021
FONT BFONT SText size

Une vidéo, devenue très virale, circule sur les réseaux sociaux. On y voit un homme en train de s’immoler. Cette scène choquante s’est déroulée ce dimanche 24 janvier, sur les quais de la gare de RER D à Vigneux-sur-Seine (Essonne).

Ce dimanche 24 janvier sur les quais de la gare de RER D à Vigneux-sur-Seine, un homme de 35 ans s’est immolé sous les yeux des usagers. Le Parisien relate que selon un témoin, l’homme se serait tout d’abord « versé un bidon d’essence sur la tête » alors qu’il se trouvait dans un wagon. Ensuite « il est descendu, a laissé le bidon sur le quai, et criait en boucle : Appelez police ! » décrit encore le témoin.

À la suite de quoi, l’homme a traversé les rails pour aller sur le quai d’en face, il a alors enlevé sa veste pour la jeter à terre et y mettre le feu à l’aide d’un briquet. En donnant un coup de pied dans les flammes, l’homme s’est enflammé à son tour. Dans cette vidéo, on peut entendre les voyageurs de cette terrible scène hurler. « Les gens lui criaient d’arrêter, mais il ne voulait rien entendre », ajoute le témoin. Une jeune fille de 15 ans, présente également, a été particulièrement choquée.

L’homme littéralement en feu s’est ensuite mis à courir sur le quai et des personnes ont tenté de lui venir en aide. « Quatre ou cinq personnes ont couru ensuite après lui pour lui jeter leurs vestes et éteindre le feu. Puis ils l’ont mis à l’abri en attendant les secours », raconte encore le témoin au Parisien. Ensuite, les pompiers l’ont pris en charge et l’ont transporté à l’hôpital Juvisy-sur-Orge en urgence absolue. L’intervention a mobilisé au total dix pompiers de trois centres de secours proches, précise le journal. L’homme est désormais hors de danger. La jeune fille de 15 ans traumatisée par l’événement, a dû aussi être hospitalisée.

Ce lundi 25 janvier, aucune information ne précisait les raisons de son geste.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé