Essonne : un adolescent âgé de 15 ans gravement blessé à la sortie du lycée lors d’une rixe entre bandes de jeunes

21 avril 2022 Mis à jour: 21 avril 2022
FONT BFONT SText size

Au cours d’une rixe entre bandes de jeunes, un adolescent âgé de 15 ans a été gravement blessé au couteau à la sortie de son lycée à Longjumeau en Essonne, son pronostic vital est engagé.

Le mineur blessé présente une plaie importante, d’une dizaine de centimètres au niveau du thorax, et son pronostic vital est engagé, a précisé le parquet d’Evry.

Selon une source policière, il aurait été touché par trois coups de couteau. Il a été transféré en urgence dans un hôpital parisien. Aucun autre blessé n’a été identifié et aucune interpellation n’a eu lieu, a indiqué le parquet.

Cette agression a eu lieu en fin d’après-midi devant le lycée professionnel Jean-Perrin, au cours d’une rixe entre une trentaine de personnes opposant des jeunes de quartiers rivaux de Longjumeau et de la ville voisine de Chilly-Mazarin.

Des rixes violentes entre bandes de jeunes

Une enquête a été ouverte pour tentative de meurtre et a été confiée à la Sûreté départementale de l’Essonne.

Ce département est régulièrement le théâtre de rixes entre bandes de jeunes et a été fortement touché l’année dernière, avec trois décès d’adolescents.

La préfecture a compté 73 affrontements collectifs en 2021. Un chiffre qui monte à 129, selon le parquet, quand sont également enregistrés les conflits individuels pour des rivalités territoriales.

 

 

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide de l’État et n’appartenant à aucun groupe politique ou financier. Depuis le jour de notre création, nous faisons face à des attaques systématiques pour faire taire la vérité, notamment de la part du parti communiste chinois. C'est pourquoi nous comptons sur votre générosité pour défendre un journalisme indépendant, honnête et en bonne santé. Ensemble, nous pouvons continuer à faire connaître la vérité.

Recommandé