Essonne : des policiers agressés par une cinquantaine d’individus

31 octobre 2021 Mis à jour: 31 octobre 2021
FONT BFONT SText size

Vigneux-sur-Seine (Essonne) – Mercredi 27 octobre, alors qu’ils tentaient de stopper un automobiliste refusant un contrôle, des policiers ont été attaqués par une cinquantaine d’individus qui leur ont jeté des projectiles.

Vers 20 h 30 ce mercredi, à Vigneux-sur-Seine, des policiers de la BAC repèrent un conducteur circulant à vive allure. Ils décident de le contrôler mais l’homme refuse. Il accélère et fonce en direction du quartier de la Croix-Blanche. Là, plusieurs groupes d’individus disposent des poubelles en travers de la route pour empêcher les policiers d’avancer. Puis ils leur jettent des projectiles.

Voyant la situation dégénérer, les policiers demandent du renfort. Au total, une cinquantaine d’individus ont agressé les forces de l’ordre. Trois ont été interpellés. Âgés de 18 à 20 ans, et bien connus des services de police, ils ont été placés en garde à vue.

Pendant l’intervention, les policiers ont également eu affaire à un ado de 16 ans qui circulait sur un scooter volé. Il a lui aussi été placé en garde à vue, a rapporté Actu17.

Une fois le calme revenu, les policiers ont retrouvé la voiture du fuyard dans l’allée Maxime-Petit, mais sans avoir pu mettre la main sur le conducteur. Au final, deux véhicules de police ont été dégradés et ont eu des vitres brisées. Deux policiers ont également déposé plainte.

Depuis, une enquête a été ouverte.


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
👉 t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide de l’État et n’appartenant à aucun groupe politique ou financier. Depuis le jour de notre création, nous faisons face à des attaques systématiques pour faire taire la vérité, notamment de la part du parti communiste chinois. C'est pourquoi nous comptons sur votre générosité pour défendre un journalisme indépendant, honnête et en bonne santé. Ensemble, nous pouvons continuer à faire connaître la vérité.

Recommandé