Essonne : « Le train s’est trompé de voie »: un camion transportant un wagon de RER se retrouve coincé sous un pont

18 février 2022 Mis à jour: 19 février 2022
FONT BFONT SText size

Mardi 15 février, près de la gare de Grigny Centre en Essonne, un camion transportant un wagon de RER s’est retrouvé coincé sous un pont, alors qu’il circulait sur la RD 310.

Alors qu’il transportait un wagon de RER, ce mardi, un camion s’est retrouvé coincé sous un pont près de la gare de Grigny. Selon le chauffeur du convoi exceptionnel : « Je roulais au pas. L’avant du wagon est bien passé sous le pont avant que ça coince au niveau de la partie arrière », a-t-il déclaré, en indiquant avoir suivi un itinéraire précis défini par les services de l’État, qui ont pris en compte les dimensions du wagon, a rapporté Actu Essonnes.

Pour lui, « c’est le dénivelé de la chaussée à cet endroit qui a engendré des erreurs dans les mesures faites préalablement ». En conséquence, « avec mon échelle, je suis monté sur le toit pour découper moi-même à la disqueuse thermique l’arrête de 2 cm qui bloquait le passage de l’arrière du wagon », a-t-il expliqué.

Face à cet incident insolite, des passants amusés ne se sont pas privés de prendre quelques vidéos :

Au final, l’incident a seulement engendré un arrêt temporaire de la circulation, aucun dégâts sur le pont ni aucun accident n’a été relevé.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide de l’État et n’appartenant à aucun groupe politique ou financier. Depuis le jour de notre création, nous faisons face à des attaques systématiques pour faire taire la vérité, notamment de la part du parti communiste chinois. C'est pourquoi nous comptons sur votre générosité pour défendre un journalisme indépendant, honnête et en bonne santé. Ensemble, nous pouvons continuer à faire connaître la vérité.

Recommandé