Eric Zemmour empoigné lors de son meeting : l’agresseur présenté ce mercredi à un juge d’instruction

8 décembre 2021 Mis à jour: 8 décembre 2021
FONT BFONT SText size

L’homme suspecté d’avoir blessé le candidat à la présidentielle Eric Zemmour en l’empoignant lors de son meeting dimanche en Seine-Saint-Denis sera présenté ce mercredi à un juge d’instruction, a annoncé le procureur de Bobigny, Eric Mathais.

L’agresseur Valentin Abdelmajid B. est accusé d’avoir causé une blessure au poignet du polémiste en l’agrippant au milieu de la foule en liesse lors de son meeting dimanche 5 décembre  à Villepinte en Seine-Saint-Denis, le premier de sa campagne présidentielle.

Arrêté dans la foulée, sa garde à vue a été levée mardi en vue d’une présentation le lendemain à un juge d’instruction, a indiqué dans la soirée le parquet de Bobigny.

« L’ouverture d’une information (judiciaire) sera requise à son encontre du chef de violences volontaires ayant entraîné une ITT supérieure à huit jours, faits ayant été commis avec préméditation, en état de récidive légale », a déclaré dans un communiqué Eric Mathais.

Le parquet sollicitera également le placement sous contrôle judiciaire du mis en cause, avec interdiction d’entrer en contact avec Eric Zemmour ou de porter une arme, a-t-il ajouté.

Six gardes à vue levées

Sur la soixantaine de gardes à vue initiales « suite à des interpellations en marge et avant le meeting », les six qui avaient été prolongées ont été levées mardi et « la procédure transmise au parquet pour appréciation des suites à donner », a précisé M. Mathais.

Dans une procédure parallèle liée à ce rassemblement politique, le parquet de Bobigny dirige aussi une enquête sur les violences commises à l’encontre de militants de SOS Racisme venus protester dans la salle contre le candidat.

Les deux enquêtes sur les violences à l’intérieur du meeting d’Eric Zemmour à Villepinte sont confiées à la sûreté départementale.

 


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
👉 t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé