Epoch Times n’a aucun lien avec le blog Tierra Pura

3 mars 2021 Mis à jour: 10 mai 2021
FONT BFONT SText size

L’agence de presse EFE a publié un article erroné sur Epoch Times, sur la base d’un rapport mensonger de EU DisinfoLab, une ONG située à Bruxelles, concernant un blog basé en Argentine.

Le rapport établit un lien entre le blog, appelé Tierra Pura et Epoch Times, en s’appuyant sur le fait que le blog republiait des contenus d’Epoch Times.

Epoch Times et Epoch Media Group ne sont en aucun cas liés à Tierra Pura et n’ont aucune implication dans les activités de Tierra Pura.

Bien que notre contenu soit protégé par les lois sur les droits d’auteur, certaines plateformes en ligne le copient encore sans notre permission. En effet, Epoch Media Group n’a jamais accordé à Tierra Pura la permission de reproduire son contenu.

Le rapport suggère également que les deux sociétés sont liées en se référant aux profils de réseaux sociaux de certains anciens employés d’Epoch Times ou de NTD qui ont quitté notre entreprise il y a des années. Ces personnes ont choisi de changer d’emploi, le fait que certains de nos anciens employés soient maintenant impliqués dans Tierra Pura n’est pas la preuve d’un quelconque lien entre les deux organisations.

EFE a contacté certaines de ces personnes qui sont maintenant employées à Tierra Pura, et malgré le fait que ces personnes aient déclaré ne plus être liées à Epoch Media Group, EFE a insisté sur le fait qu’il y avait un lien entre les deux médias.

En plus de l’erreur de rattacher Epoch Times à Tierra Pura, l’agence de presse EFE a également omis de contacter Epoch Times pour obtenir des commentaires avant de publier son article diffamatoire.

EFE a également répété des informations incorrectes provenant de rapports précédents reliant le site web The BL, contre lequel Facebook a pris des mesures, et Epoch Times. En fait, Epoch Times a déjà précisé qu’il n’avait aucun lien avec The BL.

Voici l’article original de cette présente déclaration, publiée le 11 février 2021, en espagnol.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé