Plus Moins
Une énorme tortue de 215 kg est sauvée – regardez-la « disparaître » dans la mer lorsque le personnel soignant lui donne sa liberté

Cette vidéo montre une tortue luth de presque 215 kg (environ 475 livres) échouée sur la rive de la réserve de Yawkey-South Island, en Caroline du Sud. Observez l’effort que les sauveteurs ont dû déployer pour sauver cette magnifique créature.

La tortue luth a été transportée par 5 personnes sur une planche de bois au Service des ressources humaines de l’hôpital Aquarium Sea Turtle à Charleston, en Caroline du Sud. Elle a été nommée Yawkey.

Les vétérinaires ont diagnostiqué et traité Yawkey pour hypoglycémie, épuisement et hypotension. Yawkey a été prise en charge par l’institution et s’est bien rétablie. Une fois les vétérinaires satisfaits, elle a été ramenée à la plage de l’île des Palmiers (Isle of Palms).

Là, sur la plage de sable, l’énorme tortue luth a été libérée. Yawkey retourna dans l’océan et disparut sous les vagues.

La tortue luth est la seule tortue de mer qui n’a pas de carapace osseuse dure. Sa coquille supérieure lui permet de plonger à plus de 1 188 mètres. Certains peuples croient que ces magnifiques tortues marines sont « les anciennes âmes mystiques de la mer ».

Les tortues luth sont une espèce menacée, et elles sont exposées aux risques du plastique dans l’océan ; ces âmes sans défense peuvent être facilement tuées si elles en ingèrent.

Version originale