Un enfant donne l’argent de son anniversaire à son institutrice parce qu’il trouve qu’ils « ne sont pas assez payés »

14 novembre 2019 Mis à jour: 14 novembre 2019
FONT BFONT SText size

Un enfant a surpris son institutrice quand il lui a donné de l’argent parce qu’il trouvait sincèrement que les enseignants ne sont pas assez payés pour ce qu’ils font. Cependant, la maîtresse, émue par le geste, n’a pas pu accepter son cadeau et le lui a rendu avec un petit mot émouvant.

Parker Williams, un garçon de 9 ans, a donné à son enseignante de CE2 de l’école primaire Gorrie de Tampa, en Floride, les 15 $ (soit 13,6 €) qu’il avait reçus le jour de son anniversaire ainsi qu’un mot exprimant son inquiétude au sujet de son faible salaire par rapport à tout ce qu’elle fait, rapporte Today.

« Je ne pense pas que les enseignants soient suffisamment payés pour ce qu’ils font, est-ce que vous accepteriez ce cadeau ? », a-t-il écrit. Il a aussi précisé qu’il s’agissait de son propre argent. Mary Hall Chambers, profondément émue par le geste de son élève, n’a pas pu accepter le cadeau et le lui a rendu avec un mot louant son beau geste de solidarité. « Je ne peux pas accepter ça, mais j’apprécie le geste, Parker », a écrit Mme Chambers. « Les élèves comme toi sont la raison pour laquelle j’enseigne », avant de conclure en dessinant un « smiley ».

L’institutrice a expliqué au média GMA ce qu’elle a ressenti quand elle a lu le mot : « Quand j’ai vu le mot, j’ai dit : ‘Mon Dieu, c’est la plus belle chose que j’aie jamais vue. J’ai écrit le petit mot [de réponse] et j’ai dit : ‘Parker, c’est un geste si doux et gentil […] Je ne peux pas prendre ton argent, mais j’apprécie vraiment que tu veuilles prendre soin de moi.' »

Lorsque Parker est arrivé à la maison, ses parents ont trouvé le mot et ils étaient très fiers de l’acte de générosité de leur fils. « Nous avons été tellement surpris et impressionnés », a déclaré Jennifer Williams, la mère de Parker, à Today. « En fait, j’en avais la chair de poule sur mes bras et j’étais en larmes parce qu’en tant que mère, on ne sait jamais si les choses que l’on essaie d’enseigner à ses enfants sont vraiment acceptées, et ça a été un tel acte de bonté aléatoire qu’il a fait tout seul, sans consulter personne. »

Comme Jennifer l’a déclaré à GMA, quand elle a demandé à Parker pourquoi il avait fait cela, il a simplement répondu : « J’aime Mme Chambers et je voulais la remercier. Les enseignants ne sont pas assez payés. »

Cependant, il y a une autre raison à cela. Dans une entrevue avec Today, Jennifer a expliqué que chez eux, il y a une règle : chaque fois que quelqu’un reçoit de l’argent, il doit en mettre de côté 10 % pour une œuvre de charité. Parker avant déjà mis de côté cette somme et il a décidé de prendre sur l’argent qu’il pouvait dépenser à son gré pour le donner à son institutrice.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé