Elle voulait « planter » le maire : mise en examen d’une femme en possession d’un couteau en Saône-et-Loire

8 décembre 2022 Mis à jour: 8 décembre 2022
FONT BFONT SText size

Mercredi 7 décembre, une femme d’une soixantaine d’années qui a fait irruption dans la mairie de Montcenis en Saône-et-Loire en possession d’un grand couteau et en menaçant de mort le maire de la ville, a été mise en examen, a-t-on appris auprès de l’élu.

« Je rejoins le club des 3800 maires menacés », a réagi le maire Thierry Buisson, qui est indemne.

D’après son récit, cette femme, qui s’opposait à un projet immobilier devant chez elle, a débarqué à la mairie en cachant un grand couteau sous son manteau et a déclaré aux secrétaires, qu’elle allait « planter » le maire de cette ville pittoresque de 2300 habitants.

L’une des secrétaires a réussi à bloquer les couloirs et à la calmer. La sexagénaire a été interpellée un peu plus tard dans la journée. Elle sera jugée le 27 février pour menaces de mort et violences avec arme, a indiqué le parquet de Châlon-sur-Saône.

Dans un communiqué, le député de Saône-et-Loire Louis Margueritte (Renaissance) a « condamné fermement ces agissements intolérables envers un élu de la République et son équipe ».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé