Devant Shen Yun, une avocate plonge dans « l’extraordinaire et le divin »

Devant Shen Yun, une avocate plonge dans « l’extraordinaire et le divin »

« Je suis très émue d’avoir pu voir ce spectacle. C’est un beau cadeau que nous fait la compagnie et c’est un beau message d’espoir pour l’avenir », explique Mme Hervé à l’occasion d’une représentation de Shen Yun au Palais des Congrès de Paris le 11 mai 2019. (NTDTV)

2019/05/12

PARIS – Le jour de son anniversaire coïncidait avec les dernières dates de la tournée européenne de la compagnie Shen Yun Performing Arts. Jocelyne Hervé, avocate au barreau de Paris, a découvert avec ses deux filles un « spectacle absolument merveilleux » lors de la première des deux représentations du samedi 11 mai.

« Je suis très émue », commente-t-elle. « Je suis très émue d’avoir pu voir ce spectacle. C’est un beau cadeau que nous fait la compagnie et c’est un beau message d’espoir pour l’avenir. »

À travers tous les tableaux ramenant à la vie des légendes anciennes ou illustrant les modes de vie traditionnels des différentes ethnies chinoises, Mme Hervé a vu « une connexion avec le divin, partout présente dans tous les tableaux. C’est vraiment une grande richesse, une grande spiritualité. On rentre dans l’extraordinaire et dans le divin. C’est très important aujourd’hui, notre monde en a besoin. »

Dans ce monde moderne déconnecté du passé et où les persécutions tentent de faire disparaître la tradition en Chine, « ce spectacle peut apporter beaucoup, notamment pour les enfants. Elles [mes filles] ont vraiment bien ressenti les messages qui étaient apportés notamment dans le tableau où une jeune femme est arrêtée pour ses croyances, elle est torturée et après il y a ce message qui vient, de la foi, de la croyance, du divin qui fait qu’elle retrouve la vue, l’usage de ses mains. »

Dans ce spectacle qui « touche énormément » perce donc « un beau message d’espoir. »

L’avocate et ses filles font donc le vœu de revenir en 2020 parce que le spectacle est « vraiment un beau message, un beau message pour le futur. »

 

Propos recueillis par NTD Television

Epoch Times considère Shen Yun Performing Arts comme l’un des évènements culturels les plus importants de notre temps et assure la couverture des réactions du public depuis la création de la compagnie en 2006.