Deux mois après sa disparition, le chat Ron est retrouvé: «Il y a eu beaucoup d’émotions»

30 juin 2022 Mis à jour: 30 juin 2022
FONT BFONT SText size

Soixante‑deux jours après sa disparition, le chat Ron a été remis à ses propriétaires. Émue de savoir qu’il avait été retrouvé, sa maîtresse a même pleuré lorsqu’elle a reçu le coup de téléphone tant attendu.

Le mercredi 22 juin 2022 a mis fin à deux longs mois d’angoisse pour la famille Robert, composée de quatre personnes. C’est ce jour‑là qu’ils ont reçu un appel leur annonçant la bonne nouvelle : leur chat Ron, disparu à Fort‑Mahon‑Plage lors de leurs vacances en Baie de Somme, a été retrouvé. Ils n’avaient plus aucune nouvelle de l’animal de deux ans depuis le 21 avril, rapporte Le Journal d’Abbeville.

« Ma femme était très attristée depuis des semaines », raconte Christophe Robert. Le père de famille a même acheté un chien à sa femme Peggy pour atténuer sa douleur.

Des vacances stressantes pour Ron

En avril dernier, les vacances n’ont pas été de tout repos pour Ron. Il a d’abord été attaqué par un chien de chasse, puis quelques jours plus tard, il a pris peur lors d’une randonnée où il se trouvait dans un sac à dos et a disparu.

Les recherches ont fini par être fructueuses grâce à la solidarité des habitants de Fort‑Mahon‑Plage. « Ils ont été formidables. Cela montre le côté humain des gens de la Baie de Somme », remercie Peggy Robert. Il pensait que la famille ne retrouverait jamais son chat.

Des retrouvailles remplies d’émotions

« On est vraiment super heureux. Quand on l’a retrouvé, il nous a reconnu », se réjouit la mère de famille.

En tant que vétérinaire, Christophe Robert a examiné son chat dès qu’il l’a retrouvé. « Globalement, il est en bonne forme. Il a quelques plaies mais rien de grave », raconte‑t‑il, soulagé. « Il y a eu beaucoup d’émotions. On a eu peur de ne jamais le retrouver. Je craignais qu’il soit blessé ou qu’il manque d’eau. »

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide de l’État et n’appartenant à aucun groupe politique ou financier. Depuis le jour de notre création, nous faisons face à des attaques systématiques pour faire taire la vérité, notamment de la part du parti communiste chinois. C'est pourquoi nous comptons sur votre générosité pour défendre un journalisme indépendant, honnête et en bonne santé. Ensemble, nous pouvons continuer à faire connaître la vérité.

Recommandé