Deux individus en garde à vue après avoir fauché mortellement une femme en fuyant un contrôle de police à Paris

30 mai 2022 Mis à jour: 30 mai 2022
FONT BFONT SText size

Soupçonnés d’avoir mortellement percuté en voiture une jeune femme en voulant échapper à un contrôle de police dans la nuit de samedi au dimanche  29 mars à Paris, deux hommes ont été interpellés et placés en garde à vue ce lundi.

« Une enquête a été ouverte du chef d’homicide volontaire par conducteur de véhicule terrestre à moteur aggravé, refus d’obtempérer aggravé et tentative d’homicide volontaire sur personne dépositaire de l’autorité publique » et confiée au Service du traitement judiciaire des accidents (STJA), a ajouté le parquet.

Les faits se sont déroulés vers 02h00 dans le centre de la capitale. Un automobiliste a refusé de s’arrêter à un contrôle de police et, dans sa fuite, a percuté une jeune femme qui traversait à pied un passage piéton quai de la Mégisserie, dans le 8e arrondissement, selon le récit de LCI et du Parisien.

Âgée de 24 ans, la victime est décédée malgré l’intervention des secours, selon les deux médias.

Les individus rattrapés par les policiers

Le conducteur a continué sa course, poursuivi par des motards de la police, jusqu’à ce qu’il heurte un autre véhicule.

Il a pris la fuite à pied avec son passager, avant d’être rattrapé un peu plus loin par les policiers. Les deux hommes, âgés de 23 ans et 29 ans, ont été placés en garde à vue.

 

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé