Essonne: deux enfants et un chien sauvés d’un incendie par des policiers

30 novembre 2022 Mis à jour: 30 novembre 2022
FONT BFONT SText size

Lundi 21 novembre, à Draveil en Essonne, des policiers ont sauvé deux enfants et leur chien de l’incendie de leur maison. Les agents passaient non loin de leur domicile par hasard lorsqu’ils ont remarqué de la fumée.

En début de semaine dernière, alors qu’ils passaient en voiture dans un quartier de Draveil, les policiers de la brigade équestre ont aperçu de la fumée et se sont dirigés vers une habitation en feu, a rapporté Le Parisien.

« Les agents étaient en voiture, rentrant après leur patrouille à cheval, quand ils ont aperçu un panache de fumée au loin. Ils se sont alors rendus sur place », a confirmé une source policière.

À leur arrivée, le propriétaire des lieux essayait tant bien que mal avec un tuyau d’arrosage d’éteindre les flammes qui embrasaient son garage. En voyant les forces de l’ordre s’approcher, l’homme a expliqué que ses motos avaient pris feu et que ses enfants de 6 et 15 ans étaient encore à l’intérieur de la maison avec leur chien.

Sans attendre, deux policiers ont alors escaladé le portail et sont entrés dans le logement. « J’ai dit au petit d’enfiler une veste et au grand de lui trouver des chaussures. Ils étaient apeurés et un peu perdus », a confié un des policiers.

Puis, « en attendant l’arrivée des sapeurs-pompiers, ils ont essayé de contenir le feu avec l’extincteur administratif de leur voiture et les tuyaux d’arrosage », a indiqué Actu Forces De L’Ordre. Une fois les pompiers sur les lieux, ils ont pris le relais pour contenir et finalement éteindre l’incendie.

Toute la famille a été prise en charge par les secours. Heureusement, cet incendie n’a fait aucun blessé.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé