D’étonnants tunnels des Templiers sous une ville israélienne mis au jour après 700 ans

À des centaines de mètres sous la surface de la terre, il y a des centaines d’années, les Templiers, une organisation militaire catholique fondée au XIIe siècle qui a fait des croisades à travers l’Europe, ont construit de vastes tunnels pour aider leurs soldats à se déplacer sans se faire repérer au Moyen-Orient.

Les secrets de leurs réseaux sont encore à découvrir, même à ce jour. Si leurs châteaux sont utilisés depuis des générations, certains des tunnels qu’ils ont creusés sous terre restent encore à découvrir. Prenons, par exemple, les tunnels des Templiers découverts sous la ville israélienne moderne d’Acre.

Domaine public

Les tunnels construits sous les rues anciennes s’étendaient sur des centaines de kilomètres, aidant les Templiers à se déplacer sans être détectés et sans combattre les éléments et les ennemis.

Lorsque l’ordre religieux militaire des Templiers a été dissout par le roi Philippe IV de France (Philippe Le Bel) au XIVe siècle, beaucoup de ses secrets ont été temporairement perdus dans l’histoire, y compris le tunnel menant au port crucial de l’ordre à Acre à partir d’une forteresse construite dans la ville.

Domaine public
Domaine public

En 1994, cependant, une femme vivant en ville a demandé à un plombier de venir l’aider à comprendre pourquoi ses drains étaient si bouchés. Et au lieu de découvrir une perturbation mineure, il a plutôt mis au jour les débuts de larges et vastes tunnels construits à l’époque des croisés, menant de dessous sa maison jusqu’au port !

Cela a pris des années, mais le tunnel a finalement été entièrement découvert et correctement restauré. Même en dépit de l’absence d’ingénierie et de technologie de construction de l’ère moderne, ce qui a laissé les chevaliers face à un travail fastidieux pour creuser et construire sous terre, le chemin secret est gigantesque et minutieux ; même selon les normes modernes, c’est une œuvre d’art passionnante.

Domaine public

Aujourd’hui, les tunnels ont été ouverts au public comme un autre moyen de voir l’histoire étendue et incroyable de la région. Les touristes peuvent se promener et admirer l’artisanat remarquable et découvrir l’histoire de la prise de la ville par les croisés avant qu’ils ne succombent et soient dispersés par leur propre pape.

Il y a peut-être 700 ans que les tunnels n’ont pas été utilisés à leur véritable fin. Mais pour les touristes israéliens comme pour les explorateurs, c’est toujours un site magnifique à voir !

Domaine public
Domaine public

Version originale

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis ou laissez-nous vos commentaires

 
 
 
 

POLLUTION – Des milliers de boulettes de paraffine découvertes sur 115km du littoral picard

POLLUTION – Des milliers de boulettes de paraffine découvertes sur 115km du littoral picard
Des dizaines de tonnes de boulettes de paraffine ont été découvertes ce weekend échouées sur la plage entre ...
LIRE LA SUITE
 

Des singes de laboratoire sauvés par le parc animalier-refuge de La Tanière

Des singes de laboratoire sauvés par le parc animalier-refuge  de La Tanière
Ours issu d'un cirque espagnol, loups tchèques, éléphant, chevreuil, poules, lapins : au parc animalier de La Tanière, ...
LIRE LA SUITE
 

Les Nicaraguayens suivent le Venezuela et Cuba et protestent contre le régime socialiste

Les Nicaraguayens suivent le Venezuela et Cuba et protestent contre le régime socialiste
Le 16 mars dernier, des manifestants opposés au président nicaraguayen Daniel Ortega sont descendus dans la rue réclamant ...
LIRE LA SUITE
 

Torture psychologique : les pires cicatrices sont celles qui restent dans l’esprit

Torture psychologique : les pires cicatrices sont celles qui restent dans l’esprit
Note de la rédaction : Epoch Times publie un certain nombre d’articles relatant le recours à la torture ...
LIRE LA SUITE